Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration égaliseur graphique

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 132 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Configuration égaliseur graphique
Je possède un combo Ampeg B3 150W comme ampli basse et j'aurai voulu connaitre des configurations pour l'égaliseur graphique 9 bandes de l'ampli (je sais pas si c'est important mais les bandes sont 40 80 150 300 600 900 2k 5k 8k Hz).

Je fais du métal surtout au doigt et en slap, je chercherais plutôt un son assez gros comme le bassiste de RATM.

Mais si vous avez d'autre config intéressante surtout pour le slap ou des sites où je peux trouver ça, n'ésitez pas, merci !
2
Bon, alors,

de gauche à droite c'est du plus grave au plus aigu.

tu bouges un temoin à la fois, tu joues et tu vois si c'est + ou - bien a ton gout, et, ce pour chaque bande de fréquence. (chaque bouton équivaut à une bande).

voila.
3
Ca, je savais faire mais je pense avoir un son tros grave par rapport à d'autres potes. Mais bon je joue pas la même chose. Ils utilisent l'égalisateur avec des config bizzar sans vraiment de forme alors que ce que je fais ressemble plutôt à ~ .
4
Ben y'a pas de regles.

Un equalizer, ca se regle à l'oreille. On a pas tes oreilles, on a pas ton matos, on sait pas quel son tu veux.


Le truc c'est: tu bouge, tu écoute, tu vois si ca te plait, si non, tu continue à bouger.

Peu important que ton son soit plsu grave que celui de tes potes, ou qu'il soit plus ci ou plus ca. L'important c'est:
- qu'il te plaise
- qu'il s'integre bien dans le son du groupe

Jacky repenti. SeuRn