Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les bonnes marques.ou les moins bonnes

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 986 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les bonnes marques.ou les moins bonnes
En matière d'amplis guitare, les bonnes marques sont relativement connues...mais moi, je suis bassiste, et les bonne marques d'amplis guitare ne font pas (forcément) de bons amplis basse. (Marshall, Fender (les nouveaux)...etc. les marques haut de gammes elles n'en font pas, tout simplement)

Donc, voulant acheter un bon ampli, j'essaie de recenser les bonnes marques d'amplis basses, histoire de pouvoir tout essayer avant d'acheter. (en ce moment, j'en découvre 1 par semaine).

donc allez-y, sans débattre

sous ce format:

Marque :
application : (jazz, rock reggea....)
rapport qualité prix :

Parce que c'est quand même compliqué, d'être bassiste de nos jours....les filles n'ont d'yeux que pour le chanteur ou le gratteux, et quand on se plante, tout le monde l'entend et l'excuse du solo expérimetal n'a jamais marché dans mon cas, si en plus, on devait deviner quels sont les très bonnes marques...(surtout celles qui sont peu diffusées) .mais je m'égare...

Je commence, avec le dernier que j'ai essayé :

Marque : DAVID EDEN (eden electronics)
Application : tout, (pour les metalleux, envisager l'achat d'une pedale de disto)
rapport qualité/prix : c'est quand meme cher, mais c'est exeptionnel de qualité (cela dit, de jack gratuit, le geste commercial devient big muff gratuite (voir mieux))

ICI LA LUNE, A VOUS LA TERRE
2
Ouh là vaste sujet ... c'est vrai que les marques de bons amplis basse sont pas forcément les même que les marques d'amplis gratte ...
histoire de te faire peur, regarde là sur AF, là également, et tan qu'a faire là aussi

après un recensement complet me parait difficile. Je peux te citer

Marque : Fender
application/son : Assez polyvalent
rapport qualité prix : un peu cher je trouve

Marque : Ampeg
application/son : pop rock et dérivés (réputation de son rond et chaud)
rapport qualité prix : trop cher en france, voir plutot en allemagne

Marque : Ashdown
application/son : type Ampeg
rapport qualité prix : sympathique, trop méconnu

Marque : SWR
application/son : clean voire froid
rapport qualité prix : correct

Marque : Hartke
application/son : polyvalent
rapport qualité prix : bon ticket d'entrée dans le monde des têtes + baffle

Marque : Peavey
application/son : polyvalent
rapport qualité prix : idem que hartke, en un poil plus cher

Marque : Mark bass
application : ??
rapport qualité prix : nouveau, pas trop onéreux, une marque à suivre ...


et ce ne sont que ceux que j'ai eu l'occasion d'essayer/jouer en live ... pas,d etrès haut de gamme dans le tas qui plus est ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

3
Merci.

Le Mark Bass il est comment?

C'est italien, et nouveau

qui dit italien, dit pas cher en france (en tout cas comparé aux produits importé par bateaux depuis l'autre coté de la mer), qui dit nouveau....dit mal diffusé, et doit faire ses preuves
si quelqu'un a essayé une partie de la gamme...son avis sera le bienvenu. l'avis que j'ai lu ne m'a pas convaincu
4
Mark Bass j'ai eu l'occasion d'essayer une tête (celle qui est jaune poussin) sur leur baffle 15' .
La tête ne m'a pas transporté d'enthousiasme, mais c'est ultra-subjectif comme appréciation, en tout cas c'est pas cher, ça crache grave, et pour quelqu'un qui aimerais le son, je pense que ça peut être un super bon plan.
Le baffle quand à lui dépote bien, et c'est pas cher non plus ... un bon plan également !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.