Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config à effets

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 090 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Config à effets
Salut tout le monde !!

Je me pose une question existentielle... Si j'ai par exemple une tête d'ampli genre Ampeg SVT, et deux baffles (15' et 2 ou 4x10'), puis-je faire sortir sur une des deux baffles le son traité par les effets (parce que la disto, l'octaver ou autre flanger, ca bouffe pas mal la dynamique et les basses !!), par exemple sur le 2 ou 4x10' qui donne le punch et sortir un son clair, sans effets, sur l'autre, la 15'?

Est-ce que c'est la bonne solution pour utiliser des effets sans pour autant bouffer le son grave de notre jeu?

Merci d'avance à toi, maître Banania
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : je connais la LS-2, mais c'est pas pour envoyer deux signaux differents, ca switch juste entre deux boucles d'effets par exemple, tu peux pas mixer les deux lignes... Ou alors j'ai mal vu Sinon, effectivement, c'est THE solution, je crois, non?



si si tu peux faire ça sur la LS2 (tu peux faire plein de choses en fait, y'a plein de modes différents avec des schémas de montage dans le manuel, mon gratteux en a une et on a passé un moment à comprendre comment fallait tout cabler ...)
bref, tu peux utiliser une LS2 (enclanchée en permanence) comme splitter pour envoyer un signal vers les effets et un autre signal vers une des deux tranches de l'amp de puissance directement
ça ferait une config :

basse -->preamp --> LS 2
sortie A de la LS2 --> ampli de puissance --> baffle 15'
sortie B de la LS2 --> effets --> ampli de puissance --> baffle 4x10'

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

12
Ben alors c'est exactement ce que je cherchais non? Vous pensez que ca peut enlevez le coté "manque de dynamique" du son a effets?
13
Bah perso j'aurais tendance à commencer par tripoter les réglages de mes effets si je perçevais un manque de dynamique avec les effets ... mais bon si tu pense que ça peux résoudre ton problème de splitter et de n'affecter les effets que sur une partie du spectre, pourquoi pas ?

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

14
Heu, juste un truc c'ets exactement ce que je proposait comme config, sauf que c'ets aps un filtre c'est un splitter c'est tout !! :mdr:

Citation : Ben alors c'est exactement ce que je cherchais non?




Ben je sais pas si avec cette config, tu pourra mixer sur ton 4*10le signal clair et le signal effet.

A la limite tu peux faire ca:
Basse => préamp =>splitter

A=>ampli de puissance=> 1*15
B=> (input) LS2 => (send) effets => (return) LS2 => (output) ampli de puissance => 4*10

( ou encore en utilisant un filtre à la place du splitter, ce qui te permattre de regler la fréquence de coupure).


Avec cettte config tu aura: sur le 1*15, des graves non traités pour garder la précision, et sur le 4*10 un mélange son pur/effets, mixable à souhait.

Jacky repenti. SeuRn

15
Je viens de caluculer que tu peux faire la confi que j'ai mis en utilisant la SP2 seule, sans splitter.

En cablant comem suit:

Basse => preamp => LS2 (input)
LS2 (send A) => ampli de puissance 1*15
LS2 (send B) => effets => LS2 (return B)
LS2 (output) > ampli de puissance 4*10.

Jacky repenti. SeuRn

16
Et puis dans tous les cas ce sont des configs qui demande un preamp + un ampli de pusisance stéréo. Ca ne marche pas avec une tete du genre SVT.

Jacky repenti. SeuRn