Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config à effets

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 089 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Config à effets
Salut tout le monde !!

Je me pose une question existentielle... Si j'ai par exemple une tête d'ampli genre Ampeg SVT, et deux baffles (15' et 2 ou 4x10'), puis-je faire sortir sur une des deux baffles le son traité par les effets (parce que la disto, l'octaver ou autre flanger, ca bouffe pas mal la dynamique et les basses !!), par exemple sur le 2 ou 4x10' qui donne le punch et sortir un son clair, sans effets, sur l'autre, la 15'?

Est-ce que c'est la bonne solution pour utiliser des effets sans pour autant bouffer le son grave de notre jeu?

Merci d'avance à toi, maître Banania
2
Dites tout de suite que ca n'interesse personne :nawak:
3
Bah pour le SVT en particulier, je sais pas mais ça me semble pas évident. :?!:

Pour ce qui est des effets en même temps que le son claire, ça me semble bien plus simple de les envoyer mixés avant l'ampli, non?

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

4
Avec une SVT, je pense pas que ca soit possible.

Pour faire ce il te faut une tete à biamplification, mais qui en plsu possede une boucle d'effets par canal d'amplification. Et ca doit pas y en avaoir beaucoup.

Par contre si tu as une config avec un preampli et un ampli de puissance tu peux le faire facilement. En faisant comme suit:


| aigus => effets => ampli canal 1 => baffle 4x10
Basse => preamp => filtre |
| graves => ampli canal2 => baffle 1x15


Mais ca suppose:
- que tu ai un filtre ( intégré au preamp ou rajouté en plus )
- que tu ai un processeur d'effets qui possede un niveau signal pur/effets réglable.

Jacky repenti. SeuRn

5
Mouais, pas tres avantageux tout ca... Ca serait meme plus simple d'avoir deux amplis !! lol

Citation : Pour ce qui est des effets en même temps que le son claire, ça me semble bien plus simple de les envoyer mixés avant l'ampli, non?



Ca veux dire qu'il n'y aura qu'un signal, avec les effets seulement, et la, meme bien mixé, on perd un peu de profondeur !!

Et pour ta solution, Yannou, ca m'a l'air bien compliqué et malheureusement bien cher :(((

Et vous, vous faites comment? (Bon vous utilisez peut etre pas 300 effets, mais quand meme...) Vous entendez pas une perte de dynamique ou de graves?
6
He oui, c'ets une solution chere. Mais j'en vois pas d'autre.

Sinon pour les effets, il y a des processeurs qui doivnet pouvoir faire ce que tu dis.

Le bass vamp permet par exemple de definir une fréquence de coupure pour les effets. Tout ce qui est en dessous sors clean, et tout ce qui est au dessus est traité.
C'et ce que tu cherche non ? Le seul probleme c'ets uqe les effetsd du vamp sont pourris !! :mdr:

Mais bon si un vamp le fait, il doit y avoir des processerus qui le font ! :noidea:

Jacky repenti. SeuRn

7
Bah moi, justement je compte balancer sur mon prémp et via une LS-2 de Boss le son clean et le son traité par une Big Muff, précisement pour gagner en dynamique et en précision.

Après, je pense que l'ampli et le baffle (un 15" ) vont pouvoir me restituer tout ça correctement :D:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

8

Citation : Le bass vamp permet par exemple de definir une fréquence de coupure pour les effets. Tout ce qui est en dessous sors clean, et tout ce qui est au dessus est traité.


C'est pas pareil, ca mixe pas, si? Ca doit pas rendre terrible? Et puis le V-amp... Comment dire...

Citation : Le seul probleme c'ets uqe les effetsd du vamp sont pourris !!


VOILA !!

Citation : Bah moi, justement je compte balancer sur mon prémp et via une LS-2 de Boss le son clean et le son traité par une Big Muff, précisement pour gagner en dynamique et en précision.


Je connais la LS-2, mais c'est pas pour envoyer deux signaux differents, ca switch juste entre deux boucles d'effets par exemple, tu peux pas mixer les deux lignes... Ou alors j'ai mal vu :?!: Sinon, effectivement, c'est THE solution, je crois, non?
9
Ben si le vamp dans les graves ca laisse intact, et au dessus ca mixe les deux.

Apres si tu veux pas laisser les graves intacts et que tu veux juste mixer le son clair + effets, ben alors avec un SVT ca doti le faire, doit bien y avoir un bouton pour regler le niveau de la boucke d'effet. ( ca y est bien sur un hartke, ca doit y etre sur un ampeg ).

Jacky repenti. SeuRn

10
Moui d'accord... Je crois que je suis trop capricieux... :tourne: