Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme HP ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 980 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme HP ?
Salut à tous,

voila j'ai un souci avec mon ampli basse laney50W
c'est un ampli assez vieux qu'on m'a donné, je ne sais pas s'il fonctionne correctement, je n'ai pas de guitare basse pour l'essayer, je l'ai donc testé en brachant une platine CD via une table de mixage en ne laissant passer que les graves ( le CD est Rage against the machine avec des bons passages de guitare basse )

quand je pousse le volume assez fort, le haut parleur envoie des graves assez puissant, la membrane vibre normalement, mais il ya un sale bruit de claquement/grésillement métallique à chaque coup de basse, ce bruit parasite s'emplifie quand j'augmente le volume;
à faible volume il n'y a pas ce bruit

j'ai démonté le hp, apparement la membrane a l'air nickelle et le reste aussi
peut etre qu'il faudrait que je l'essaye avec une basse, le signal du cd n'est peut etre pas adapté ???

quelqu'un a t-il déjà rencontré le même problème et pourrait m'aider SVP ?
2
Salut, je reviens d'un magasin d'instrument de musique, le vendeur l'a testé avec une basse et il marche très bien, il m'a dit que c'était un ampli très robuste,
j'ai été étonné par la qualité sonore et la puissance de cet ampli
3
Et le probleme de broutage persiste ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

4
Non plus aucun bruit parasite
c'est donc le signal du lecteur cd qui n'était pas adapté
5
Mouais... je sais pas...
Si j'entre un signal CD sans le "return" de ma boucle d'effet, le son est hyper nickel...
Evidemment, vaut mieux pas le faire entrer avant le gain et le préamp...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

6
Tu as sans doute raison, pour ma part je n'y connais pas grand chose
j'ai essayé le lecteur cd sur les entrées passives et actives, et j'obtenai le m^me bruit parasite sur les 2
aussi je ne sais pas comment faire pour enlever ''le return de ma boucle d'effet", je n'ai peut etre pas cette fonction sur mon ampli ?
7

Citation : un signal CD sans le "return" de ma boucle d'effet



A mon avis, il veut dire Dans le return. tu ne passes pas dans le pramp, tu vas direct dans l'étage puissance.
8
Ok merci
j'ai testé cette entree directe et ca marche bien
le fait de passer par le preamp devait creer une sorte de distortion dans le signal du cd
9

Citation : le fait de passer par le preamp devait creer une sorte de distortion dans le signal du cd


oui car ton lecteur cd a déjà un préamp...c'est lui qui te permet d'avoir du son dans tes écouteurs...donc préamp+préamp=pas bon

et attention aux problèmes d'aptation d' impédance...un cd se branche sur une entrée ligne, jamais sur une entrée instru pour cette raison!
10

Citation : tu ne passes pas dans le pramp, tu vas direct dans l'étage puissance



A mon avis il a voulu dire Preamp :ptdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict