Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sortie xlr sur une tete d'ampli, je previens les pompiers avant d'essayer?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 506 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sortie xlr sur une tete d'ampli, je previens les pompiers avant d'essayer?

Hors sujet : (Encore une idée tordue pour un plan foireux!
je serait gres aux personnes qui pensent que j'ai un esprit farfelu, et que je me pose des questions qui peuvent sembler bizarres, de ne pas me le faire remarquer, je suis au courant!)



bon alors voila, si on branche la sortie xlr d'un combo (ici le fender rumble 100) sur l'entrée d'une tete d'ampli pour basse (je sais pas, genre une hartke) et la tete d'ampli envoie dans un 4*10. comme ca on aurai théoriquement le 15' du combo plus le 4*10, sauf que la sortie du combo envoie un signal préamplifié si jme trompe pas, ca risque pas de cramer la tete d'ampli?

pi au final, ca donne quoi?
2
Hum... la sortie XLR est prévue normalement pour entrer sur une table comme une sortie DI normale. Donc, si je te suis, tu veux entrer une XLR symétrisée dans une entrée jack mono d'un préampli... ca me parait possible... je ne sais pas trop comment tu passes d'un balanced XLR au mono mais ca doit pas etre un gros probleme... normalement le DI ne coupe pas le cab donc tu dois pouvoir avoir le son du 1er ampli + celui du second... mouais... je vois pas un pb particulier a ca.. deplus l'XLR est indépendante de ton master donc tu peux utiliser le permier comme retour...

Hors sujet : Tu as un probleme de puissance ou tu te fais chier alors tu poses des questions ? :ptdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3
Par contre c'est mieux de passer par la boucle d'effet pour eviter d'utiliser le preamp de la tete.

Comme ca tu te sers de ta deuxieme enceinte comme d'une enceinte amplifiée.
4

Citation : Par contre c'est mieux de passer par la boucle d'effet pour eviter d'utiliser le preamp de la tete.


+1 ! parce que tu sors au niveau ligne, donc balancer ça dans un préampli, c'est sûrement pas l'idée du siècle.
5

Citation : parce que tu sors au niveau ligne, donc balancer ça dans un préampli, c'est sûrement pas l'idée du siècle

quel est le pb de balancer un niveau ligne dans un préampli ?? :?!:
Tu serais étonné de la patate qu'ont des basses comme les MM ou les G&l.. je peux jouer au casque sans ampli en me branchant direct dans la basse (et mon casque c'est un AKG 240 monitor avec 600 Ω d'impédance d'entrée !) :mdr:
Et ben je rentre dans le préampli sans me soucier du niveau.. j'ajuste juste le gain, et pi roule !!

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

6
Le pb c'est que ca sature vachement plus facilement
7
+1, il faut mieux éviter de faire preamp + preamp.

:beurk: Loin d'être dangereux pour ton matos, ça fera que tu aura un signal preamplifié sur un cab ( normal quoi) et un doublement préamplifié sur le second


Au final, tu auras des réglages à n'en plus finir pour avoir un son presque correct sur ce second cab et si t'es pas fan des réglages à n'en plus finir (comme 99.9% des êtres humains), ce sera tout simplement très laid. Donc, tu doit bypasser le second preamp en passant par le retour de la boucle d'effet de ton second ampli (cf la remarque de Jo²) :clin:



EDIT : j'ai 2 train de retard moi :oops:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !