Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tete hrtke 3500 + behringer ba 410 ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 548 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Tete hrtke 3500 + behringer ba 410 ?
Salut, j'ai remplacé ma baffle "hartke TP" nase par une "Behringer"BA 410 1000w". Mais la baffle est en 4Ohm alors que la tete à 2 sorties 8ohm. Est ce que ça risque quelque chose????
Sur ce site dans "avis" un utilisateur dit qu'il a la mm config et qu'ainsi il peut recuperer les 350w de la tete hartke en 4 ohm au lieu de 200w en 8 Ohms.
Mon matos :
Stingray MM > Big muff > Noise Gate boss > Tuner Boss > Bass driver Sansamp
> Hartke3500 > Baffle Behringer.

Autre question : j'ai l'habitude de mettre mon volume sur la basse à fond, j'sais pas trop si il faut attaquer fort dans les pedales et la tete et regler en sortie au master ou l'inverse..
La Sabdi a une meilleure distortion quand son volume est poussé, mais hier j'ai entendu des craquement, et j'ai pas envie de griller une baffle qui à 154 jours ou meme matete..
help please.
2
Y a pas une sortie 4 Ohm sur ta tete ??? :oo:
normalement, sur les tetes d'ampli tu peux choisir la sortie...

Si ton ampli est réellement en 8 Ohm max... je le pleure déjà ....

proooouf + fumée = :(((

pour ce qui est du volume, envoye la peche dans les effets et règle le gain de l'ampli en entrée.. et le master sert uniquement a ajuster le niveau sonore...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3
Ben la tete Hartke fait 200w/8 ohm et 350W / 4 Ohm ( 2 sorties 8 Ohms à l'arriere)
Voici l'avis du gars qui a la mm config...
c'est quoi qui risque de cramer?
4
Ben la tete Hartke fait 200w/8 ohm et 350W / 4 Ohm ( 2 sorties 8 Ohms à l'arriere)
Voici l'avis du gars qui a la mm config...
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,39080.html
c'est quoi qui risque de cramer?
5
Si y a une sortie 4 Ohm no souci !! :boire:

(tu récuperes en effet les 350 W et aucun risque de "prouuuuf")

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

6
Je viens de charger le manuel de la tete Hartke et ils disent :
"connectez n'importe quelle baffle de 4, 8 ou 16 Ohms aux sorties jack"
et " a cause de la puissance utilisez seulement des baffles de au moins 4Ohm et 400 w. "
je pense que je suis dans ce cas avec 4 ohm et 1000 W. ce qui me gene quand meme c'est que à coté des sorties jack en question ya marqué 8ohms...
7
A mon avis 1 * 4 ohm ca devrait aller. Par contre 2 fois 4 ohm, on plonge à 2 ohm et argl... boum !
8
Ouais c'est ce que je me disais, je peux pas rajouter de baffle. mais bon tant que ça passe avec une seule yabon.
9
Je possede la HA3500. Tu peux y aller avec ton baffle 4Ohms 1000w, y'a pas de souci :clin:
Mais ne branche que ca!! Si tu es en 4Ohms sur une sortie, il faut rien brancher sur l'autre sortie HP, c'est tout! Sinon tu descends en dessous de 4Ohms et là, pas bon! Si il y a marqué 8Ohms sur les sorties, c'est pour que l'utilisateur ne branche pas des baffles de 4Ohms sur chaque, c'est tout :clin: Sinon on retombe dans le cas decrit precedemment.Have fun...!
Jackololo
10
Les deux sorties c'est juste pour faciliter le branchement de deux baffles.

Il s'agit juste à mon avis de deux prises jacks en paralleles. Tu peux brancher un HP de 4 ohsm dessus sans probleme. MAIS UN SEUL !



apres pour ce qui est du volume, le mieux est de toujours attaquer le plus fort possible au début et régler le volume tout à la fin. Donc la basse à fond, apres tu regles tes pédales comme tu veux, mais en essayant de maximiser le niveau de sortie de chaque pédale. ENsuite le preamp de ton ampli assez poussé, et tu regle le volume à l'aide du master.

Le but en faisant ca, est de toujorus maximiser le niveau entrant à chaque étage de la chaine pour que le bruit induit par ces étages soit négligeable.

Jacky repenti. SeuRn