Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli basse inhabituel : ca pose probleme ou pas ?

  • 89 réponses
  • 15 participants
  • 3 949 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Ampli basse inhabituel : ca pose probleme ou pas ?
Je me posais une question la tout de suite (juste par curiosité, je suis pas (encore) bassiste ni gratteux) :

Qu'est ce que vous penseriez d'une configuration type :

--> préampli basse (peu importe lequel, un pod, un sansamp, celui que vous aimez...)

--> ampli de sono, de "petite" puissance, genre un 300 watt bridgé mono pas trop cher mais pas pourri non plus (peavey, b.corde, c'est pas les references qui manquent)

--> baffle basse "classique" en 4*10

???

Est ce que vous voyez un inconvenient majeur a utiliser un ampli de sono entre le preamp et le baffle ?
A part les eventuels raccort de connectique evidemment.

La question se pose aussi eventuellement pour une config d'ampli gratte, mais comme je pense bientot me mettre a la basse, je me pose ce genre de question. Dans un but de bon rapport qualité/prix, parce que le prix des amplis de puissance basse, c'est un peu :(((

Alors ?
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : 'autre avantage que je vois c'est que tu as le choix du ou des baffles: un puissance est adaptable à différentes impédances donc c'est la classe tu as vraiment le choix de ta configuration.
Une tête est limitée souvent par le choix d'impédance du fabriquant qui cherchera l'impédance correspondant à ses baffles. Ex les têtes ebs par exemple marchent en 4 ohm comme les baffles ebs.




Heu, faut pas dire n'importe quoi non plus.

Les tetes qui marchent en 4 ohms, marchent aussi en 8 ohms hein, elle peuven marcher en 16 en 32, ....
Apres rare sont les tetes qui descendent à 2 ohms, mais rares sont les amplis sono qui le font également.

Citation : si il le change je pense que c'est sur les amplis et les têtes de marques de haut de gammes style ampeg etc... mais je pense que sur un hartke ou un gallien krueger la différence doit etre minime,




Pas si sur que toi. Mais bon déja gallien et hartke ne font pas de preamp + ampli séparés. (enfin sur pour ahrtke pour gallien moins sur).
Et puis il me semble qu'on a jamais parlé de quelconque marque ici, en disant que falait prendre du ampeg, du hartke, ou autre, parce que ce n'est pas le sujet. ;)


Citation : Mouais... une tete c'est quand meme 600 euros grand minimum et ca depasse plus souvent les 1000 euros des que tu tapes dans une "grande" marque.

Un sansamp + un ampli j'arrive a 700 maximum.



https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-177974.html
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-179148.html
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-179741.html
https://www.thomann.de/thoiw9_gallien_krueger_gt400rb3_prodinfo.html
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-182591.html

...

Je continue pas parce que la liste est longue.

Jacky repenti. SeuRn

22
Ouais, on est a peu pres dans la fourchette susmentionné en fait... (sauf pour le crate, m'enfin crate je suis pas tres chaud)

Mais comme le sansamp m'interesse bien (pour avoir aussi des possibilités d'enregistrement), c'est pour ca que je posais la question...

Enfin bon, merci pour vos avis en tout cas
23

Citation : m'enfin crate je suis pas tres chaud



Faut sortir des aprioris !!

Sérieux, je pensait pareil, crate assez moyen.

Mais sérieux, j'ai eu l'occasion d'entendre l'ancienne séries, et ca te sort un son vraiment excellent !! :bave:

Jacky repenti. SeuRn

24
J'ai juste jamais ete particulierement emballé par les amplis crate que j'ai entendu en guitare. J'ai jamais entendu d'ampli basse... mais disons que je pars pas super chaud quoi !
25
Ouai je suis d'accord, mais personne n'aurait des enregistrements avec ampli de sono+préampli qu'on puisse entendre?
et sinon, bon la où je suis d'accord avec toi yannou, c'est que ça vaut pas le coup d'acheter l'ampli de sono et le préampli, vu le prix des têtes, bon moi, j'y réfléchis parce que j'ai peut etre un ampli qui pourrait me servir (un vieux pss 400w) mais c'est vrai qu'a 700€, tu peux avoir une trés bonne tête, même si aprés on pourrait redire sur les marques (j'ai un peu la haine contre hartke depuis que j'ai appris qu'ils faisaient fabriquer en chine, mais ça , c'est hs) :clin:
26
Moi je vote largement pour la tete. Et pour l'enregistrement il te suffit de prendre la sortie DI out de la tete (la majorité en possede une), et tu aura un excellent son.

Et des marques j'en ai cité pour tou les gouts (et j'ai pas tout fait il restait encore).

Et d'ailleurs tu nous a meme pas dis ce que tu cherchait comme son.



Hors sujet :

Citation : j'ai un peu la haine contre hartke depuis que j'ai appris qu'ils faisaient fabriquer en chine, mais ça , c'est hs)


Pour moi ca ne change strictement rien à la qualité des amplis. Puis ils doivent vraiment pas etre les seuls à faire fabriquer dans un pays asiatique.

Jacky repenti. SeuRn

27

Hors sujet : nan, mais moi je pensais que hartke, c'était justement la qualité et que le prix était justifié par le fait que ce soit peut etre fabriqué en allemagne ou quelque chose comme ça et c'était un des arguments qui faisaient que je préferait (dans les amplis petits budgets) hartke à behringer, mais en définitive je me rend compte que pour une qualité un peu inférieur les behringer sont largements moins cher , bon aprés je sais qu'il y a beaucoup de gens qui détestent behringer au niveau son, mais je pense aussi que c'est une question de gout et je suis d'accord que les hartke type HA 3500+ 410 bxl sont des stacks vraiment trés bien (mais c'est un peu au dessus de mes moyens)

28

Citation : Et d'ailleurs tu nous a meme pas dis ce que tu cherchait comme son.



Ca va t'etonner si je te dis : le plus large possible ? :lol:

Mais j'ai eu ma reponse de toute facon, y'a pas de souci a utiliser un bon ampli de sono. Je deciderai de la config le moment venu.
29
NOn c'ets sur y'aura pas de soucis. Mais pour moi ce n'est pas la config qui te donnera LE son !

Hors sujet :

Citation : nan, mais moi je pensais que hartke, c'était justement la qualité et que le prix était justifié par le fait que ce soit peut etre fabriqué en allemagne ou quelque chose comme ça et c'était un des arguments qui faisaient que je préferait (dans les amplis petits budgets) hartke à behringer, mais en définitive je me rend compte que pour une qualité un peu inférieur les behringer sont largements moins cher , bon aprés je sais qu'il y a beaucoup de gens qui détestent behringer au niveau son, mais je pense aussi que c'est une question de gout et je suis d'accord que les hartke type HA 3500+ 410 bxl sont des stacks vraiment trés bien (mais c'est un peu au dessus de mes moyens)



Pour moi le son justifie le prix. Et niveau qualité meme si c'est fabriqué en chine je pense qu'on est largement au dessus de behringer. Idem en son. Et la différence est pas si énorme que ca. Environ 150€ sur une tete 350€ en allemagne je crois non ?

Pour moi ce qui justifie le prix c'est la fin et non les moyens. Donc perso je m'en fout que l'ampli soit fabriqué en chine, ou alors en angleterre par la reine elle meme. Tant que le son et que la qualité sont là ...


Le seul probleme c'ets que le son hartke ne plait pas à tout le monde. Et je pense que c'ets là que beaucoup se trompent. C'est du son allemand. C'est puissant, synamique mais froid.

Jacky repenti. SeuRn

30

Citation : NOn c'est sur y'aura pas de soucis. Mais pour moi ce n'est pas la config qui te donnera LE son !



le tout n'est pas d'avoir LE son, mais le son QU'IL RECHERCHE!