Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config ampeg

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 336 vues
  • 4 followers
1 Config ampeg
Heureux possesseur d'un Ba115 je souhaite changé pour quelquechose de plus puissant et avec des hp de 10.
je voudrais savoir si quelqu'un a pu comparé la tête b2re et la svt3 pro. Esct-ce que la différence de prix se retrouve dans le son?
Je regarde également vers un 6 fois 10 ampeg moins lourd qu'un 8*10, est-ce qu'il y a beaucoup de difference avec un 4*10 au niveau du son.

merci d'avance
2
Pour le baffle, j'ai pas testé ...

En revanche, au niveau des têtes, j'ai essayé la SVT III et la B2R (ainsi que sa cousine la B5R). Je ne dirais pas que le son de la série B est plus mauvais que la série SVT, c'est juste différent: plus ferme, moins moelleux, moins "lampes" pour la série B (normal, c'est du tout transistors). Ceci dit pour une tête à transistors, elle s'en sort vraiemnt très bien, pas froide ou rigide comme certaines marques allemandes (commençant pas Hart- et finissant par -ke :mrg: ), bref du transistor, mais du BON transistor, on reste chez Ampeg tout de même, avec de bons graves bien présents et de la rondeur comme il faut.
A noter que la tête B5R, qui présente en plus un canal overdrive et un octaver intégré, est également une très bonne tête, si ces deux effets sont susceptibles de t'interesser. L'overdrive est vraiment sympa, assez polyvalent (du grondement renforçant l'attaque à la tronçonneuse démoniaque), et l'octaver est assez réussi, il suis bien les notes et ne décroche pas trop dans le grave ...

Dans le même registre de sons que Ampeg, en moins cher, tu peux aussi jetter un oeil à ce que fait Ashdown (la série ABM, pré-amp à lampes et puissance à transistors). Personnellement j'ai préféré Ashdown à une SVT III Ampeg notamment pour la simplicité de réglage, et le son est vraiment super !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

3
Salut :)

J'ai eu le même dilemne que toi il y a 2 mois.
Le seul truc que je te conseille, c'est d'essayer, si tu peux évidemment.
Moi j'ai opté pour la B2RE.
Je trouvais la SVT3pro beaucoup trop molle-mouelleuse
J'ai trouvé la B2RE plus simple à régler, plus de patate, d'attaque, d'aigus.

Je l'ai associé avec un baffle svt15e, et je peux te dire que j'ai des basses biens rondes, bien définies et qui bavent pas, c'est pas comme les Ashdown ou Hartke sur lesquels je joue en studio.

Je pense aussi que pour la svt3pro, je n'ai pas eu le temps d'exploiter à fond les différents réglages. Mais je ne voyais pas l'interet de rajouter 400€ alors que la B2Re me convenait parfaitement!

voilà et bon courage ;)

P.S: j'ai acheté sur boxymusic et j'ai gagné 400€ par rapport à Pigalle.
4
Tu n'aurais pas envie de voir chez au autre fabriquant ?
5
Merci pour les infos :clin: , je vais de ce pas chercher un magasin ou je puisse essayer la b2.
En ce qui concerne les autres marques j'ai essayé Hartke, SWR, Marshall et Yamaha mais rien qui ne vaille le son d'un ampeg. Sur hartke le son était correct mais les réglages m'ont semblés assez inefficace et il n'y avait donc qu'un seul son. La SWR était super agressive dans les aigus, le Marshall insipide et sans saveur et la Yamaha avait une bonne palette sonore mais faisait trop "usine à gaz" à mon gout.
Conclusion je fais comme beaucoup j'économise pour arriver à me payer un ampeg.
6
Et Ashdown, Orange, Hiwatt, EBS ou encore Carvin ?
7
Euh, Ashdown pas essayé Orange ça m'a l'air original et bien foutu mais pour en trouver un a essayé c'est plûtôt galere, hiwatt connaît pas, EBS a priori c'est un peu trop dans la lignée des eden et swr, trop clean pas essayé couillu et carvin j'ai jamais eu l'occasion d'essayé non plus. Mais bien sur si tu as une expérience au sujet de ces marques à me faire partager je suis preneur :clin:
8
Ouais c'est vrai que certaines marque sont difficile à essayer... et c'est bien dommage.
Ben perso je m'étais fait un peu le même résonnement que toi par défaut on va dire, car difficile d'essayer d'autre marque que... celle qu'on connait... donc Ampeg y a plus que ça apres Marshall, fender etc qui m'ont pas du tout plus... j'ai essayé différent models, notement ceux que tu nommes... pis bon ben c'est sur que ça déchire bien, mais voilà j'avais envie d'autre chose... donc essayé Ashdown par hasard... pas mieux qu'Ampeg... donc bon... et voilà qu'un magasin pas loin de chez moi a commencé à importer de l'Orange.... hmmmmm mais dit donc comme ça m'interesse bien ça.... et voila j'ai fini par me prendre une tete toute lampes et baffle chez Orange, et c'est un véritable coup de foudre, d'une part la sonorité qui va de motown au rock anglais donc une chaleur, un grain qui me correspond parfaitement, le look que j'adore... Cet ampli est sacrément de bonne facture, c'est solide, et tout pis tout pis, par contre c'est basic : bass - med - hi - gain - volume... c'est tout....
Moi j'ai trouvé ce que je voulais en tout cas, jusqu'a ecoute du contraire, j'en changerais pas de si tot.
9
C'est exactement ce qu'il me faut basic et qui sonne. Je déteste avoir dix mille bouton à régler pour au final y passer des heures et ne jamais trouver un son qui convienne.
Je vais me rencarder sur Orange: prix et revendeurs.

Muchas Gracias :bravo:
10
Monsieur est connaisseur... :boire:

Ben je te souhaite vraiment de pouvoir essayer cette belle tête est son baffle...
Et de faire partie du cercle très fermé des Orangistes (pour annecdote j'habite la suisse, je suis le seul a avoir cette tête + baffle dans le pays... dixi l'importateur... n° de serie de la tete 00012... :8O: )


de nada mi amigo :bravo: