Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de puissance?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 483 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme de puissance?
Hello les gars.

Je me pose aussi une question a propos des baffles 4x10 Hartke.

Je possede une tete Hartke a transistors 140W dont l'impedance est de 4 Ohms.

J'aimerais acheter un baffle 4x10 dont l'impedance est de 8 Ohms (c'est le VX 410).

J'aimerais savoir si je ne vais pas avoir un probleme de puissance etant donné la difference d'impedance entre la tete et le baffle.

Quelqu'un peut il m'eclairer? :???:
2
Ben en gros ça ne posera pas de gros pobleme mais tu vas acheter un baffle qui acceptera 400watts je pense et tu lui enverras beaucoup moins!, en théorie quand ton nombre de de ohm doublent, la puissance qui arrive à la baffle est divisée par 2 donc tu es censé obtenir environ 70 watts, mais la théorie n'est pas comme la pratique alors je pense que ça devrait balancer un peu moins de 100 watts dans un baffle qui en accepte 400, je sais pas si ça vaut le coup, prend peut etre un 2*10 ou un baffle qui accepte entre 100 et 200 watts!
ah oui et le vx n'est pas super, préfère un 210 bxl, qui a un meilleur rendement, c'est à dire que pour une puissance donnée, il enverra plus de patate
hoplà, les références thomann:
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-160238.html
3
Merci, je vais suivre tes conseils :clin:
4
Ca ne pose pas de probleme.

L'impédance inscrite est l'impédance minimale à y mettre. Donc tu pourrais mettre 16 ohm ce serait toujours bon mais pas 2 ohm ou tu rique une surchauffe de l'ampli.
Il est vrai qu'avec 8 ohm, tu dégageras moins de puisance qu'avec le meme baffle en 4 ohm. (En fait le rapport est +/- egal à 0,7. donc pour 140W sous 4 ohm, en 8 ohm 98W)

En fait pour le baffle: puissance minimale = puissance de l'ampli sous l'impédance du baffle
pour l'ampli: ne pas brancher de baffle d'impédance inférieur à celle annoncée.

Sinon: cas 1) éclate les membranes.
cas 2) grille l'ampli

Pour un avis personnel: la série XL est de loin supérieure à la VX. Donc si tu as des sous penses-y.
5
Je suis d'accord avec tout le monde, je n'aime pas les enceintes VX et préfère très largement la série XL, certes plus lourde et plus profonde, mais le résultat est là.
En ce qui concerne ton ampli, s'il fait 140W sous 4ohms, il vaut mieux lui mettre soit une seule enceinte sous 4ohms ou 2 enceintes sous 8ohms, mais vu la faible puissance de l'ampli, il vaut mieux l'équiper avec un 2X10, amplement suffisant et surtout plus pratique à déplacer qu'un 4X10. pour moi l'idéal ce serait un 2X10 en 4ohms.