Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de conseils pour un nouvel ampli

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 566 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Demande de conseils pour un nouvel ampli
Salut, je suis tout nouveau ici, et je souhaite changer d'ampli.
Voilà, je joue sur une vieille précision de 70, actuellement j'ai un configuration Hartke: HA3000 + 210XL + 115XL, et une pédale sadowsky. Mon style et plutôt Blues-Rock, et Rock 70's, de temps en temps un petit funk (Mais pas de slap!!). Heureusement que j'ai ma Sadowsky parceque j'aurais déjà mis plus d'un shoot dans mon ampli!!!!
je trouve CET Hartke assez froid, plat. De plus on a déjà pas mal de matos à se braquer à chaque concert et une enceinte au lieu de deux serait la bienvenue.
J'avais penser à tout changer pour:
-Hartke HA3500 (préamp, donc plus de chaleur)
-SWR goliath III
Qu'en pensez vous?
Avez vous d'autres conseils?
Merci!
:?: :???: :???:
Hey hey my my rock'n'roll can never die!
2
Changer un Hartke pour un autre Hartke parce que tu trouve ca froid ... ben excuse moi de la formulation, masi c'est une énorme connerie.

Le preamp à lampe ... la chaleur ... mouais, heuresement que j'ai un chauffage chez moi sinon niveau chaleur .... :mdr:


Regarde plutot chez:
Eden
Ashdown
Ampeg
Fender (la série full lampe)
...

A la limite essaye seulement de changer la tete pour une tete tres ronde et chaude genre Ampeg parce que les baffles XL sont tres neutres également et le coté rond de la tete ressortira bien.

Jacky repenti. SeuRn

3
Les SWR ont beaucoup de chaluer,mais ils ont un grain tres particulier quelque soit le reglage:
Tu peux tres bien ne plus t'en passer (comme moi :aime: ) ou detester,faut tester donc.

Si tu cherche un son plus neutres,mais chaud,tape chez Ampeg,Fender ect... :clin:
4
Conserve bien tes enceintes XL.
Essaye juste de changer de tête.
Sauf bien sur si tu veux ne plus en avoir qu'un, le goliath III sonne très bien, il a une super dynamique.
Chez SWR j'ai adoré l'ampli Super Redhead (combo 2*10) mais dans ce cas il vaudrait mieux rajouté 15 pouces.
Pour le HA3500 il sonne bien est de bonne qualité (et pas cher) mais ce n'est pas une référence dans la chaleur, essaye le et tu vois.
Edit: j'ai entendu beaucoup de bien des tetes à tube chez Warwick
5
Ouais je sais un ampli tout lampe serait l'idéal, mais le prix, le prix !!c'est ce qui me freine. N'y aurait il pas une alternative chez des transistors?
Hey hey my my rock'n'roll can never die!
6
Pourquoi est ce que tu ne t'achètes pas un préampli (de préference à lampe)avec un son plus chaud que tu branches sur l'entrée de l'étage d'amplification du HA3000 lui-même (la power amp in de la boucle d'effet) et le tour est joué!
tu pourrrais déjà essayer avec les préampli sadowsky que tu as et peut etre quelque chose dans ce style:
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cidproduit%2C33485.html
c'est une idée, je sais pas si elle vaut quelque chose, sinon les conseils des autres sont bon, change surtout la tête
7
Pareil, je conseille plutot un changement de tête uniquement ... tes baffles sont bons et ne sont pas en cause dans la froideur de ton son !
Regarde du coté des marques citées plus haut par Yannou (éventuellement du coté de l'occasion si budget limité)
j'y ajouterai SWR, au grain interessant mais assez particulier (pour les têtes comme pour les baffles, comme dit plus haut également), et une autre marque qui commence à faire son trou, qui sonne vraiment pas mal et qui n'est pas très onéreuse (transistors): Mark Bass.
Certaines têtes Peavey valent aussi le coup, en tout cas c'est une question de goût ...

Ou alors, utilise un préampli comme suggéré par Crazgun: soit directement un préamp à lampe, ou alors l'alternative la plus répandue: les SansAmp de Tech21, en rack ou en pédales ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

8
OK merci pour les réponses. Donc je ne touche pas aux enceintes, et je cherche plutot du coté pré-ampli de qualité ou ampli tout lampe
Hey hey my my rock'n'roll can never die!