Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparaison entre Laney HCM 160B et Hugues&Kettner XL

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 473 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comparaison entre Laney HCM 160B et Hugues&Kettner XL
Salut à tous,
je suis bassiste depuis 1 an, et je possède un Laney HCM 160B, j'ai trouvé une offre pour un Hugues&Kettner Bass Force XL donc le HP a été changé pour un 300W, autant dire un XXL koi ...
mais je me demandais si en changeant de HP, la tête de nélivrai pas la meme puissance dans le HP et cela donnerai juste l'impression qu'il est plus puissant, a moins que ce soit la meme tete que le Hugues&Kettner Bass Force XXL ...
Je joue du rock, j'utilise la disto (Ibanez PD7), influences Red Hot, Muse, Placebo, Manson, RATM...
Que penser vous de mon choix ?
Dois-je changer , il m'a l'air mieux, plus puissant, marque de prestige en plus, je suis dans le flou et fait appel a vous ! (c'est beau n'es ce pas ?lol)
2
Tiens, j'ai deja lu ce post ailleurs...

Je ne crois pas que changer uniquement le HP te fournira plus de puissance... Pour cela, il eut fallu changer la section d'amplification.. ce qui n'a manifestement pas été fait.

Citation : ... Hugues&Kettner Bass Force XXL ... il m'a l'air mieux, plus puissant, marque de prestige en plus



:pong:

En voila une marque de prestige :



Eden Rules

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3
Salut, moi je joue souvent en répète sur XXL H&K, j'aime pas trop. Il est super puissant, mais ça sonne "carton" à mon goût, depuis que je viens avec mon préamp ampeg, il sonne enfin correctement ! Je n'aime pas du tout les fonctions Matrix, je préfère de loin le laisser neutre (sans presets) au pire quand je ne prend pas mon préamp.
Pour le Laney, j'en ai eu un qui était génial, mais qui a disparu lors d'un cambriolage javascript:emoticon(':(((')javascript:emoticon(':furieux:') C'était pas le même, mais je garde un très bon souvenir de cette marque.
Je crois pas qu'il soit judicieux de changer le HP, si l'ancien est bon. Le constructeur a choisi ce HP pour de bonnes raisons, et chaque HP nécessite un caisson approprié.
4
Et que penseriez vous d'un Trace Elliot ? genre le 7215 ou le commando 15 ??
5
J'ai joué pendant un an en répète sur un Trace 7215 génial !! (':aime:')
le commando 15 c'est moins bien je crois