Quel ampli basse acheter ?
- 26 réponses
- 12 participants
- 2 682 vues
- 12 followers
sergiogibson
2253
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/10/2005 à 11:48:29Quel ampli basse acheter ?
Bonjour,
Bon c'est pas pour moi suiq guitariste....
Voila le contexte.
Il nou sfaudrait pour notre bassiste un ampli basse pour les besoins suivants
repet et tit concert en club voire plus
perso je le pense qu'il faut grand mini 100 watts
donc, j'aimerai avoir svp des conseils sur des ampli type tko, tnt (quelel est la difference entre les deux ????)
quels sont les ampli qui valent le coup dans cette gamme soit en neuf soit en occase.
a la salle de repet on avait un fender bxr,,,bof,,et la on a un fender avec les loupiote qui s'allument en rythme en bas de l'ampli et boff, bof....
voila merci aux amis bassiste pour leur aide
sergio
Bon c'est pas pour moi suiq guitariste....
Voila le contexte.
Il nou sfaudrait pour notre bassiste un ampli basse pour les besoins suivants
repet et tit concert en club voire plus
perso je le pense qu'il faut grand mini 100 watts
donc, j'aimerai avoir svp des conseils sur des ampli type tko, tnt (quelel est la difference entre les deux ????)
quels sont les ampli qui valent le coup dans cette gamme soit en neuf soit en occase.
a la salle de repet on avait un fender bxr,,,bof,,et la on a un fender avec les loupiote qui s'allument en rythme en bas de l'ampli et boff, bof....
voila merci aux amis bassiste pour leur aide
sergio
le slappeur fou
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 07/10/2005 à 14:33:13
Dans ce cas effectivement...
Duke9985
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 07/10/2005 à 14:47:22
Moi ca fait un petit bout de temps que je joues de la basse et a l epoque je voulais aussi acheter un ampli pour repete et concert.
Je pense que le mieux c est prendre un truc d occaz pas trop cher, faire le tour des magaz d occas d ou t habite
J avais paye 200 euro pour un fender 200 watt en occaz, je crois que ca vaut vraiment la peine.
Je pense que le mieux c est prendre un truc d occaz pas trop cher, faire le tour des magaz d occas d ou t habite
J avais paye 200 euro pour un fender 200 watt en occaz, je crois que ca vaut vraiment la peine.
sergiogibson
2253
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 07/10/2005 à 14:50:12
En regardant les marques que vosu m'avez proposé, j'ai remarqué la marque harkte qui m'a l'air pas mal.
il me semble qu'avant d'avoir le fender rumble (que nosu n'avosn pas aimé) il y avait à la repet un genre de hartke
cet ampli a les commandes sur le dessus.
on avance alelz encore des idées please
il me semble qu'avant d'avoir le fender rumble (que nosu n'avosn pas aimé) il y avait à la repet un genre de hartke
cet ampli a les commandes sur le dessus.
on avance alelz encore des idées please
sergiogibson
2253
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 07/10/2005 à 14:54:06
Citation : Moi ca fait un petit bout de temps que je joues de la basse et a l epoque je voulais aussi acheter un ampli pour repete et concert.
effectivement a 200 euro nous prendrons
chez nous pas de snobisme, ma guitare ets d'ailleur uen variax, et mon ampli un peavay classic 30.
rien a peter des marques enfin je veux dire si c'ets pour la frime.
mieux vaut avoir une bonne skoda qu'ne renault pourrie
le slappeur fou
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 07/10/2005 à 15:27:50
Ca vaut peut etre le coup d'aller ecouter le SWR LA15. Il est pas (trop) cher, c'est un 100Watts qui depote pas mal, un HP de 15" et un tweeter...
Au niveau des reglages c'est simplissime... Volume, Grave, Medium, Aigu
Je l'avais essayer (rapidement) et ca m'avait laissé une bonne impression. En plus il a l'avantage d'etre hyper transportable. Tu l'as pour environ 300 roros chez thomann ce qui pourait rentrer dans ton budget...
Faut voir aux oreilles maintenant.
Au niveau des reglages c'est simplissime... Volume, Grave, Medium, Aigu
Je l'avais essayer (rapidement) et ca m'avait laissé une bonne impression. En plus il a l'avantage d'etre hyper transportable. Tu l'as pour environ 300 roros chez thomann ce qui pourait rentrer dans ton budget...
Faut voir aux oreilles maintenant.
Arno_
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 07/10/2005 à 15:40:53
Heu... non rien...
astroperenoel
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 08/10/2005 à 12:40:53
Salut Sergio!
Difficile que de proposer une marque plutôt qu'une autre!!!
Je pense qu'il est temps que votre bassiste se prenne par la main et aille faire son choix en magazin.
Puis acheter ou pas via les p.a., sinon neuf.
Il m'a fallu essayer plusieurs fois mon SWR avant d'être sûr de le prendre à défaut d'un Ampeg.
Actuellement j'utilise mon SWR combiné à une basse de caractère (Warwick).C'est un petit combo 100W mais totalement suffisant pour les concerts en sale réduite (genre 200 places ou café/concert)! Et en studio, un Fender BXR 300W, particuliairement intéressant avec une basse au son plus rock/moderne. Ca annule d'une part le moux avec le clinclant car le BXR est un peu moux, mais avec, comme tu le précise, un expandeur/simulateur, on doit arriver à quelque chose de bien.
Reste à savoir si la Washburn de ton bassiste n'est pas trop "molle", sinon, il pourrait être intéressant de voir aussi pour un préampli "boosteur"...
En définitive, il vaut mieux qu'il choisisse SON son avec une marque appropriée...
C'est vraiment comme pour la guitare, tel marque donne tel son, telle guitare va mieux avec tel ampli, et tel éffet donnera à tel ampli le bon son!
Difficile que de proposer une marque plutôt qu'une autre!!!
Je pense qu'il est temps que votre bassiste se prenne par la main et aille faire son choix en magazin.
Puis acheter ou pas via les p.a., sinon neuf.
Il m'a fallu essayer plusieurs fois mon SWR avant d'être sûr de le prendre à défaut d'un Ampeg.
Actuellement j'utilise mon SWR combiné à une basse de caractère (Warwick).C'est un petit combo 100W mais totalement suffisant pour les concerts en sale réduite (genre 200 places ou café/concert)! Et en studio, un Fender BXR 300W, particuliairement intéressant avec une basse au son plus rock/moderne. Ca annule d'une part le moux avec le clinclant car le BXR est un peu moux, mais avec, comme tu le précise, un expandeur/simulateur, on doit arriver à quelque chose de bien.
Reste à savoir si la Washburn de ton bassiste n'est pas trop "molle", sinon, il pourrait être intéressant de voir aussi pour un préampli "boosteur"...
En définitive, il vaut mieux qu'il choisisse SON son avec une marque appropriée...
C'est vraiment comme pour la guitare, tel marque donne tel son, telle guitare va mieux avec tel ampli, et tel éffet donnera à tel ampli le bon son!
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
- < Liste des sujets
- Charte