Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel système d'amplification choisir?

  • 20 réponses
  • 12 participants
  • 1 612 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quel système d'amplification choisir?
Salut à tous!
Voilà je post sur le forum car j'ai un petit problème.
Je souhaite complètement changer tout mon système d'amplification, actuellement je joue sur HA 3500 (hartke) et VX 410, VX 115 (hartke). Et la basse c'est Yamaha RBX 774.
Mais cela ne me convient pas.
Alors il faut préciser que je joue en groupe, nous faisons du nü-Rock et nous faisons beaucoup de scène. Je suis accordé en SI également.
alors si vous voulez déjà prendre le temps d'écouter notre style de musique : www.sylvercycle.com pour voir ce qui me correspondrait.
Moi je suis bien interessé par un bon 810 Ampeg (apparamment il descend bien ds les graves) mais si vous avez des proposition! le 610 mesa-boogie roadready m'interesse beaucoup. Mais le gros dilemme reste la tête!
je suis interessé par la SVT 4 pro de chez ampeg, la mesa boogie 400 +, ou alors également la ampeg classic (je connais plus la référence).
Enfin bref en gros je suis perdu. A noter que mon budget est illimité et que je vais faire l'acquisition de la yamaha TRB5 PII.
Merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi je trouve que l'idée Mesa Boogie Bass 400+ est vraiment bonne....
Cette tete est un peu moins typée que l'Ampeg mais elle envoit méchamment :aime:

Apres le 8x10 Megoliath avec cette tete je sais pas ce que ca vaut mais ca doit sonner.
12
Personallement, et quelle que soit la tête que tu choisis, pars sur le 8x10 Eden, en cabinet, c'est vraiment le must (Tout plein de grosses poignées, des roulettes) ou le Nemesis...

Niveau son, c'est comparable au SWR, mais avec de meilleurs graves, et, surtout un rendement enorme (108Db.W.M)

En tête, pour pas sonner comme tout le monde, je dirais bien une Ebs Fafner...

Ou alors, on se lance dans la config de bass geak, et on fait pêter le rack !

Mais alors le thread est pas fini !
13
pour EDEN

Mais le Fafner peut aussi etre un bon choix !!

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

14
+2!!

:boire: c'est marrant ça, on est tous d'accord sur un point : EDEN RULES!

(ebs rules aussi un peu)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

15
Peavey c'est vraiment mauvais comme ampli??
16
Ben disons que je n'ai jamais entendu de bons Peavey... mais peut etre que ca existe... :noidea:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

17

Citation : Peavey c'est vraiment mauvais comme ampli??


Ben, disons que quand on a un budget illimité... :mrg:
18
J'aimerais tester du Eden, j'en ai jamais trouvé sur Pigalle
19
Bon alors je viens de recevoir la TRB5 PII, et meme sur le hartke (que je trouvais pas terrible) ça sonne déjà d'enfer! alors je pense que ds un premier temps je vais garder mes baffles mais après je cherche plutot un son assez classique mais bon qui déchirre bien quand meme alors je sais pas peut-être me diriger vers du ampeg (svt 3) ou alors j'ai bien envie d'essayer Ashdown (j'ai entendu que du bien sur la tete AD AL 600 qui ne coute que 1000 euros).
Voila si vous pouvez m'éclairer encore plus meme si je suis pas très clair! lol
Merci!
20
Désolé le post précédent c'est le mien, j'ai posté sans faire exprès sous le pseudo de mon grateux qui était toujours connecté!