Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d un ampli basse

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 437 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choix d un ampli basse
Je cherche a m acheter un nouvel ampli basse (600euros max)
j hesite entre le fender rumble 100, le hartke A-100, le LAney R3, et le swr LA15.
Ce serait coool de me donner un avis comaré de tt ses amplis.
Je joue du rock psykédelique (a la the doors) et du jazz!!
Afficher le sujet de la discussion
11
http://www.musik-service.de/swr-workingman-10-bass-combo-prx395276519fr.aspx
Le son SWR pour vraiment pas cher la.
Sinon t'a le Ampeg BA-115 dans les 600€ sur internet :clin:
12
Dsl pour l'orthographe :oops:

Citation : je fais un pas en avant et tend la main...



swr j'ai eu que des bons échos.
13
Ben personnelement, quitte a mettre des euros dans un ampli, autant acheter quelque chose qui rendra correctement un son de basse.. et le Workingman10 SWR ben c'est vraiment peu pechu ... avec le workinman 15 tu as quelquechose de bien deja ...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

14
Bah alors rajoute 100€ et prend un Workingman210!
http://www.musik-service.de/swr-workingmans-2x10c-bass-combo-prx395276523fr.aspx

:aime:

:image d'un Dark Vador avec un ampli:
15
Avec ton budget, moi je prendrais l'Ampeg Ba115 que j'adore.... Mais comme déja dit teste avant d'acheter... :D:
16
Ah ben non justement... le BA115 est cher pour ce que c'est .. pas de patate, du souffle dans les aigus (comme le LA15 SWR d'ailleurs)...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

17
Le ba115 j'ai joué dessus pdt un concert une fois (quand je faisais encore de la basse) et j'ai bien aimé, son bien rond, puissant, et aucun souffle alors qu'il était assez poussé (3/4 du volume).
18
Et pour le laney toujours personne??
19
J'ai essayé le Laney lors d'un tremplin rock: je ne l'ai pas trouvé terrible (pas assez incisif, du souffle...) ; cela dit, je n'avais que 1/4 d'heure pour trouver mon son et on commencait le concert sans balances préalables... Vive les tremplins.

Dans ta liste, le SWR me parraît être le meilleur: fiabilité et efficacité. Mais attention, c'est un son assez typé: tout le monde n'aime pas. Essaie-le avant.

En revanche, je te déconseille le BA-115 qui est un des (rares) produits Ampeg que j'ai trouvé merdique.