Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez vous de ashdown et de laney?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 242 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous de ashdown et de laney?
Bjr a tous g acheté un combo laney r3 et g essayé di rajouté une baffle harkte 4x10 est la tres decu j'avai l'impression ke la puissance ete divisée par 2 mais le combo en lui mm sort un tres beau son c pour ca ke je vai m'orienter vers une tete laney r4h +une baffle 4x10 laney ou le combo ashdown MAG C410T-300 Combo. donc se ke j'attend de vous c un conseil dans mon choix ou de m'orienté vers un autre produit biensur dans un budget limité a 750eur maxi?
Sabristy
2
Moi j'ai un ampli ashdown (MAG C 115 300) et j'en suis tres content…

j'ai deja repeté sur des Laney, et je trouvais ca tres credible…

as tu ete faire un tour sur les avis concernant ces amplis que tu cites ?
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,72645.html pour le ashdown.

si tu veux jouer du rock, ces deux marques me semblent tres bien…apres on pourra toujours citer Ampeg, qui est la plus repandue…d'autres te dirons d'alller voir ce qu'il y a chez Eden :coucou:

Donc globalement tu prends pas trop de risques en allant vvoir ces marques…mais as tu l'as possibilité de les essayer ?? Ca rest primordial et surement determinant pour ton choix…

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

3
Ben g un laney r3 a la maison et j'adore le son il est terrible pour moi mais le souci c kil n'est assez puissant pour un 165 watt rms je le trouve jeune c pour sa ke j'aimerai rester dans cette marque ( passer en laney r4h tete 300watt rms + baffle 4x10 laney 250 rms ) ou partir sur du ashdown vu ke c un fabriqué en UK et ki a tres bonne reputation g peur de prendre laney est etre encore decu par sa puissance c pour sa ke je voudrai partir sur du ashdown....
une autre kestion est ce que sa joueré sur la puissance d'utiliser une basse passive( cort new action basse 4)??
Sabristy
4
Moi personnellement ashdown j ai que des mauvais soiuvenirs !!
les hp crachent vite voire se detruisent carrement mais bon apres ce n est que mon avis !!!
laney je connais pas mais par contre ton probleme de puissance diviséé par 2 quand tu rajoute un cab ca m etonne vraiment beaucoup !!!
je suppose que tu l as mis a la bonne impédence ?
5
Ben en fait je c pas tro commen expliqué je suis parti a une repete avc la grande conviction d'avoir fai le bon choix sur l'achat du laney r3 je l'ai comparé a un ensemble berhinger( tete bx3000 baffle 15"+ une bafle hartke 4x10)et o moment d'avoir branché la baffle4x10 hatrke g u l'impression ke l'ampli partagé la puissance sur les 2 baffle( o lieu de sortir 165watt sur chak baffle il donné 80watt par baffle)c vrai ke le laney r3 tout seul est impressionnant mais une fois ke je l'ai mariée avc une baffle il ma franchement decu c pour sa ke je veu monter un cran au dessu en prenant la tete r4 + une baffle 4x10 ou partir sur du ashdown ....
Sabristy
6

Citation : les hp crachent vite voire se detruisent carrement



Ha bon ??

Comment ca s'est passé exactement ? j'ai jamais entendu ca… :oo:

c'etait sur quel modele ?

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

7
Je joue sur un Vieux Laney BC 250 (merci Kiwandou)


le hp est pas d origine et pas super top mais la tête est sympa, je déconseille toutefois l'usage des modélisations d'usine (full, bright, horn) qui rajoutent rien d'autre q un buzz désagréable.

En tout cas ce combo crache bien et sort des sons assez ronds.

CF foto produit
8
Sur les combos, la sortie pour un hp additionnel, n'est pas en parallèle, elle est en série.

Ca a pour effet d'additionner l'impédence du hps du combo à celle du cabinet ajouté, d'ou la baisse de puissance, mais normalement un gain en profondeur de son.

j'allais acheter un cabinet, et pour pas faire de connerie, j'ai lu la notice de mon némesis, c'est pour ca que je m'en suis rendu compte.
9
Bloop > ne généralise pas.

Y'a des combos ou les sorties sont en paralleles. Mais généralement Il sera spécifié une impédance minimale.

Jacky repenti. SeuRn