Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Crate BX 160 ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 4 948 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Crate BX 160 ?
Voila, un ampli de cete modele bx 160 est vendu d'occasion a 450€ ,

Ref : puissance : 200w ,
hp 1 x 15,
entrée 0db -15db,
reglage volume, gain ,pré-shape (low flat high)
equalisation graphique avec low/high boost,
Chorus (spectrum, depth ,rate)

Je suis allé l'essayé et il est plutot convaincant mais je manque de référence pour le comparer .. et surtout je n'arrive pas a trouver le prix neuf de cet ampli (ni sur audio ,ni sur thomann, ni sur musik service..)
Merci d'avance
2
Y a une revew sur harmony central qui est pas enthousiaste du tout..j'ai trouvé des prix dans les 400-600 $ manifestement.... mais je cherche....

Citation : I wouldn't use another Crate product if they made me an endorsee and stuck my face on the cover of Rolling Stone.


:pong:

Citation : I would never buy a Crate amp ever again. They are cheap, unreliable and Not for serious player. Thery are for kids. Crates are Toys.


:ptdr:

T'es sur que tu l'as essayé ce truc ? Parce que 400 € pour une bouse qui vaut ptete meme pas ce prix neuf... It smells like bullshit mec ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3
Je crois avoir essayé cet ampli... il y a longtemps... Il coûtait probablement dans les 4000F, voire moins (c'est pas hyper fiable, mais c'est plausible). Il ne m'avait quère plus à l'époque. (en tout cas, je l'ai pas pris :) )

Si tu n'as pas beaucoup de points de comparaison, vu la réputation assez moyenne de cet ampli, à ta place je resterais prudent... Le prix n'est même pas exceptionnellement bas, en plus.

Hors sujet : ben, un sujet qui parle d'ampli, même pas un Yoda ou une pancarte ? Zek, ça va pas en ce moment ? C'est ta bonne résolution 2006 ?

4



Na ! fo pas me chercher :fou:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

5
Messieurs Dames bonjour
Excusez moi,En vous souhaitant de bonnes fetes de noel(vaut mieux tard que jamais!)ainsi que mes meilleurs voeux pour l'année 2007,
J'ai lu ces quelques lignes et certaines choses sont a affirmer et d'autres a apprendre ,en quelque sorte.
Fan de La majorité des Produits Crate (La Grande Majorité),Vous pouvez etre sur que chaque marque a ou a eu ses déboires,modeles de mauvaises tenues en rapport aux diverses images de marques.
Sur Ce ,Je vous affirme qu'un ampli transistors est un ampli passif,dans le sens ou il transmet un signal ,celui de La Musique .Donc ,les transistors refletent souvent le Son de l'emetteur:La Guitare,La Basse et tout autre instrument d'ailleurs.
Pour "preuve,j'ai essayé une fender Deluxe strat Player (La Mienne Aujourd'hui d'ailleurs!) sur Un Randall RG 100 G2 puis sur Un Crate GT 65,et Je peux vous confirmer que concretement,c'est exactement comme passer d'une squier a une fender,ou d'une epiphone a une Gibson:Le Grain et le son est dans les deux cas Tout honorablement retransmis avec toutefois une autre certitude:
Le Son de L'instrument est parfaitement Retransmis ,par contre Le Grain reproduit Pour chaque amplification est tellement Différent,qu'on se croirait ne pas jouer du même instrument et dans certains cas il peut paraitre au yeux et oreilles de l'instrumentiste comme une quasi déception concernant l'instrument CoMmE L'Amplification.J'ai essayé quelques temps aprés et toujours avec un Modèle qui me bottait ,Une Washburn WI66PRO BlueBurst:Les mêmes résultats ,Un Son a vous botter le derriere dans tous les cas mis a part un Grain totalement Différent dans les deux cas (bien sûr avec des réglages similaires).
Sur Ce, Un Ultime conseil quand aux prochains achats:Quand Vous essayez Une Gratte Qui Vous Plait Vraiment dans la majorité des points,Ne Faites Pas Qu'Essayer La Guitare,Essayez De Même Avec Un ou Deux Amplifications Différentes,Cela vous donnera une idée Plus précise de ce que vaut L'instrument ainsi que L'amplification.Chaque Instrument Quelqu'il soit(Guitares,Violons,Clavier...) A Ses Grains et Sonorités différentes.Il en est Donc De Même pour Les Amplifications,Quelqu'elles soient.
Il Va de soi Que Chaque Guitariste Trouvera son Bonheur Pour des Instruments et Amplifications Différentes.
La bouse N'existe Pas Tant Pour L'instrument /L'Amplification que Pour Le Passionné: Nous Avons tous notre manière de jouer différent,des Gouts différents,des manieres et vitesses d'apprendre differents,C'est Pour cela qu'aucun Joueur /aucune amplification /Aucun Instrument n'est Meilleur qu'un autre , Simplement Différent Tant Par son Contenu/Savoir que par ses composants!!!
Il est Vrai Que La Marque a son Importance pour les Passionnés et les gens en général,Cela Influe pour chaque Marque a Un Grain et Son Bien défini ainsi qu'a une Qualité de fabrication et Sonore Appropriée et différente pour chaque Marque.Par Contre,Un Manche en Bois de Rose correspondera a telle personne alors qu'une autre Personne préferera un manche en ébène.Il en est de même pour les micros ,le complément concernant la lutherie(Essences et électroniques utilisées pour le corps de tel instrument )...
Tout comme les préférences concernant Les composants divers de telle amplification .
Conclusion,Un BX160 Peut paraitre une fioriture Pour Un Utilisateur avec une Cort GB75 comme le top du top pour un autre guitariste(avec un instrument different comme similaire).
Bien sur L'idee est dans Le forum lui même:Donner a Chaque Passionné une idéée précise de ce qu'est L'intrument/L'amplification utilisée.Il Ne faut pas en Affirmer une généralité,Sinon,Audiofanzine/GuitarPlug aurait du Mourron a se faire:Un Seul et unique Ampli pour tout le monde,Une Seule Guitare ...
Donc ,Cet Ampli est une fioriture pour un instrumentiste au niveau composants/Fabrication...Mais Peut Etre Superbe Pour Un Autre Guitariste/Bassiste.
Le but de mon paragraphe est de montrer (si J'ai Pu)qu'il n'y a pas de Merde dans Les Instruments ,Quelqu'ils soient:L Instrument ,Quelqu'il soit,est le respect même de la passion !!!
Sur Ce ,Je vous souhaite A Tous Mes Meilleurs Voeux de Bonheur pour l'année 2007.
Musicalement SylvainM
Que Le Mur du Son Soit Avec Vous
6
Excusez moi de nouveau je me renseigne de suite du Prix Minimum Disponible Pour ce Modele et vous en Fais Part,C'est Promis.
7
Bonjour
J'ai acheté début des années 90 un CRATE BX160XLE équipé d'un électro voice à l'époque ce combo valait 6 800 fr,il ne ma jamais laché le son est très correct je joue avec une VIGIER Passion et avec une Jazz Bass 69 rapport qualité prix il n'y rien à dire.Actuellement je m'en sers toujours je suis dans un groupe de country rock et cet ampli suffit amplement.Quand j'étais dans les orchestres de varièté j'avais un Ampeg SVT III avec baffle 4 HP évidemment c'etait autre chose j'ai du m'en séparer à regrets poids oblige.
A+