Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour une 6 cordes?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 702 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pour une 6 cordes?
J'explique bièvement mon problème : je viens de craquer pour une Ibanez BTB556 qui est donc une jolie (pour moi) basse 6 cordes et je me pose une question toute bête : quel combo pour faire se faire plaisir avec la belle?
Dans mon idée, mais je peux dire une connerie, je pensais m'orienter vers un ampli avec hp de 15" pour faire sonner la si grave et avec un tweeter pour le do.
Vous en pensez quoi?
2
Ton rêve a un nom, c'est SWR !! :bravo:
Un truc du genre Workingman's 15 ou encore Redhead...
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
3
Je comprend ce que tu essaie de dire mais le tweeter s'occupera de toute les note et encore plus le HP de 15" .cela dit faudrait que tu précise un peu ce que tu cherche comme son, je suppose que si t'achete une 6 corde c'est pas pour faire du reggae ou de la pop ...

par exemple joue tu essentielement en jeu classique au doigts , est ce que tu slappe et ce que tu tap (ing)? de facon général je te conseillerai plutot un 2* 10" pour les haut parleur, c'est un peu plus polyvalent pour le son mais c'ets peut etre aussi plus lourd... a toi de voir.

enfin je pense que je t'apprend rien si je te dis que ce qui sera le mieux c'est une tete avec un 4*10 et un 1*15 ou alors carrément un 8*10( le c'est carrément super lourd...)
4

Citation : enfin je pense que je t'apprend rien si je te dis que ce qui sera le mieux c'est une tete avec un 4*10 et un 1*15 ou alors carrément un 8*10( le c'est carrément super lourd...)


La c'est mon compte en banque qui n'est pas assez lourd.

Pour préciser un peu, au débur je pensais acheter une 5 cordes, et je suis tombé a genou devant cette basse et en général j'aime bien les son "aigus" de basse, je l'ai essayée, ca m'a plu et j'ai craqué (c'est presque un achat compulsif :oops: . Je n'ai en aucun cas des prétentions de bassiste pro ( :((( ) j'ai juste la prétention de me faire plaisir sur un peu tous type de musique. Pour l'instant je joue sur un petit Hiwatt B20 10 et j'aimerai bien trouver quelque chose qui mette la basse un peu plus en valeur. Je joue principalement au doigt, pour le slap, j'ai encore pas mal de taf sur la 6 cordes pour ca le fasse bien. J'aimerai m'orienter vers quelque chose de polyvalent, quitte à rajouter des effets pour moduler le son, que quelque chose de très typé.
5

Citation : je pensais m'orienter vers un ampli avec hp de 15" pour faire sonner la si grave et avec un tweeter pour le do


Je vois que certains idées préconçues ont la vie dure !!
Ce qui rend les graves graves c'est avant tout la surface de HP et la facon dont les mouvements de l'air dans l'enceinte est gérée.
Je n'ai jamais entendu de graves aussi présentes et bien définies que sur un cab 4x10 !
La dimension des HP va influencer la dynamique perçue des fréquences aigues..
Un HP de 15" va avoir du mal à suivre en fréquence tandis qu'un 10" lui va suivre parfaitement... donc l'idéal c'est un cab 4x10 !!

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

6
Merci Zekragash :bravo:
7
Pour être encore plus précis le combo idéal est un triple corps avec tête bi-amp,4x10 et un type Triad SWR 15/12/Tweeter....
Et un gros 18" pour les infras....

Y'a un peu plus, je vous le laisse ? :8) :lol:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/