Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Ampli choisir ?

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 005 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel Ampli choisir ?
Bonjour,

Alors voila je débute la basse et je souhaiterais avoir des conseils concernant les amplis !! ( oui il parrait que c'est mieux d'amplifier sa basse ) Avec cet ampli je jouerai du reggae, du ska et jazz (un peu) donc il me faut un son bien rond,chaud et j'ai donc vu des amplis ayant des HP de 12" pour favoriser les graves !! Est-ce déja une bonne idée ?? Par ailleurs j'ai un budget de 250 € max. !

J'ai déja aperçu quelque ampli :

- BEHRINGER BX600 60W 12 pouces
- WARWICK BLUE CAB 30 30W 12 pouces
- LANEY HCM65B 65W 12 pouces
et - HARTKE B-600 60W 12 pouces

Si vous avez des autres models à me suggérer...

Voila , connaissez vous ces amplis ?? Avez-vous testé ces amplis ?? Enfin pouvez-vous me donner des conseils pour m'aider dans mon achat !!!

MERCI BEAUCOUP !! :lol: :D:
2
Salut toi
petite précision, c'est pour jouer en groupe?

y'a aussi le fender rumble 60 qui serait dans ton budget j'ai le 100 les caracteristiques doivent pas varier enormement et je pense qu'il conviendrais a ton style.

Sinon Hartke, a moins que jme trompe (j'ai jamais essayé) mais pas mal de monde dit que c'est plutôt froid, je doute que ce soi ce que tu recherches.

Apres Berhinger, jme méfie un peu mais bon pourquoi pas, et avec ton budget tu peux mm acheter le bx1200! mais bon c'est pas la course au watts plutôt a la qualité dc faut essayer jpense.
3

Citation : petite précision, c'est pour jouer en groupe

Oui mais tu peux aussi jouer en groupe avec une petite jazz bass :)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

4
Non ce n'est pas pour jouer en groupe donc je pense que 60 W c'est largement sufisant ! Mais si je prends un ampli de moins de 60 W les HP sont de moins de 12" et je n'en veux pas.