Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'ampli

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 195 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix d'ampli
Heloo tlm !
Alors je suis bassiste. Jai mis le tps, mai j'ai trouvé la basse qu'il me faut...Bref,
maintenant je cherche un ampli à mon gout. c'est a dire avec :
- un son rond et chaud ( donc à lamp je pense )
- et surtout un son incisif ( je m'explique, un son qui se noi pas avec la grosse caisse, présent, assez medium mai pas tro, avec des aigu, mai pa tro)
Un son kon a au ventre et ki a de la présence.

Je sais pas si j'ai été trés clair ...

vinz
2

Hors sujet :

Citation : - et surtout un son incisif ( je m'explique, un son qui se noi pas avec la grosse caisse, présent, assez medium mai pas tro, avec des aigu, mai pa tro)
Un son kon a au ventre et ki a de la présence.


Rhaaaaaa



effectue une recherche sur le forum ! .. y'a eu plein plein de thread la dessus..
Tu as un budget ??
Tu joues quel style de musique ?
Tu joues avec quelle basse ?

Eclaire nous un peu... et évite le SMS ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3
C'est bien d'avoir trouvé la basse de tes rêves, mais euh, c'est quoi ? Et pareil, il y a une fonction recherche

Hors sujet : Zek => voleur :police: mais c'est pour la bonne cause alors...

4
Wai bass-ton, trop mortel ton gif :ptdr:
:boire:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

5
Oui je m'en doute qu'il y a beaucoup de sujet sur le forum qui parle de ça... Mais honnetement, ça me soulai de chercher :clin:
Et surtout, je recherche quelquechose d'assez précis donc je pensais que c'étais plus simple de demander directement.

Mon budget : 2000 euros en moyenne
Mon style : je fais une tournée avec un groupe de musique traditionnel/rock, sinon je fait du hip hop, de l'electro et du funk.
Bass : J'ai une musicman stingray 4 cordes, une musicman stringray 5 cordes et une musicman S.U.B 5 cordes.

Hé ! Vous avez vu j'ai fais un effort surhumain pour bien écrire ! :oops: :oops: :oops:
6
Ah ben voila qui va un peu mieux éclairer les charmants posteurs fous ici ;)
Pour le choix des basses, tu sais qu'il y a d'autres marques que Musicman ? (je lol hein ?)

Dans ton budget tu peux aller vraiment dans le tout bon matos :
Dans le style son chaud et typé, je vois bien l'indétronable AMPEG dans la série SVT. La tete SVT 2 est hors budget mais la SVT 3 rentre plutot dans tes spécifs ! preamp à lampes et ampli de puissance Mosfet ! l'idéal pour le style de musique que tu joues..
Dans les autres marques, les bestiaux EDEN sont hors budget également et avec un son moins typé, plus HiFi qui nécéssitera une bonne basse (mais tu es largement pourvu de ce coté la)..
D'autres avis viendront pour démentir, amender, completer le miens ;)

Hors sujet : Merci pour les efforts grammaticaux et orthographiques, c'est bien plus facile à lire :bravo2:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

7
Oui je sais qu'il y a pas que musicman, mas je suis tombé dessus un jour et depuis :aime: :aime: :aime: Et surtout, j'adore le look, j'adore le son et j'ai jamais trouvé des bass avec un son aussi bon mais je suis preneur de nouvel idée ...

Je vais me renseigner sur la tete SVT 3...
Mais je recherche une tete et un caisson, ou un combo ... donc la à mon avis je reve avec mon buget ... :( :(((

Kallien Gruger ? ça vaus quoi ?
8

Citation : Kallien Gruger ? ça vaus quoi ?


Si tu remets tout dans l'ordre ca donne : Gallien Kruger.. et ça, c'est de la bonne came !! A mon avis tres typé également... a essayer en tout cas...

Pour le budget, je sais que c'est serré mais tu veux des lampes... alors c'est forcément plus cher...
Pour les basses, essaye G&L ;) les dernières créations de Leo Fender apres Fender et MM :bravo2:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

9
Oui désolé je savais plus le nom exact...
question ... avec une tete svt 3, en caisson tu conseil quoi ?
et chez gallien kruger ya quoi comme modele de tete et de caisson qui pourai allez avec le son rechercher ?
Je dis que ke je veux des lampes .... j'en sais rien en fait, mais pour avoir un son bien rond et chaud, à mon avis, ya pas 36 solution... :p

( oui je sais je suis chiant avec toutes mes questions mais je prépares mon set de matos avant cet été )
10
Ben si justement, y'a d'autres choix ;)
Dans les combos "haut de gamme" tu vas retrouver des lampes parfois, des hybrides (lampes et MOSFET) et du pur MOSFET..
Les transistors MOSFET fonctionnent un peu (oui, j'ai dit un peu, hein, les puristes ;) ) comme des lampes et peuvent etre saturé également.. ils savent restituer des sons particulièrement chauds !
Regarde dans les combos de chez EDEN avec une tete Worl Tour et un cab au choix entre 2x10 jusqu'a 4x10 en passant par le fabuleux 2x12 :aime2:
Pour ce qui est des Gallien, je n'y connais pas grand chose, j'en ai essayé et ca m'a semblé vraiment pas mal !
Dans les combos haut de gamme, regarde également les Ashdowns série ABM !! des hybrides Lampe/mosfet vraiment intéressants (genre ABM C410 500 W)!!

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict