Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplis Warwick?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 717 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Amplis Warwick?
Salut a tous!
Un ptit post pour rendre service a un pote :8)
Il veut revendre son combo Hartke VX3500 pour acheter un tete Warwick (la Profet V) et 2 baffles 4x10 pro. Est ce qu'il fait le bon choix dans cette gamme de prix? Faut dire qu'il sait pas trop ce qu'il veut comme son...J'ai cru comprendre qu'il voudrait un son un peu type Ampeg, mais avec plus de dynamique. On voit peu d'avis sur les amplis Warwick. Est ce que la qualité vaut celle des basses (vu qu'il en a une)? Perso, je lui ai conseillé une tête Ampeg b2R, mais je sais pas trop si ca vaut la qualité-son des series SVT. Tous les avis sont donc les bienvenus. :clin:
Jackololo
2
Juste une remarque, ca ne concerne pas le matos en lui meme mais le type de matos:
2 4*10 je trouve ca un peu idiot. Ca va servir juste à ajouter du volume. Perso je prendrais soit un 8*10 (mais bon se pose le probleme du transport), soit un 4*10 + 1*15 pour etendre la réponse dans l'extreme grave

Jacky repenti. SeuRn

3
Ben, si il veut un son ampeg, avec un peu plus de dynamique, il ferait mieux de s'acheter une tête ampeg (type b1re ou b2re) avec de baffles dynamiques, peut etre même un peu moins chere (du genre 2 hartke 410bxl ou 1 hartke 410 bxl + 1 115xl)
4

Citation : Juste une remarque, ca ne concerne pas le matos en lui meme mais le type de matos:
2 4*10 je trouve ca un peu idiot. Ca va servir juste à ajouter du volume. Perso je prendrais soit un 8*10 (mais bon se pose le probleme du transport),



2 4X10 ou un 8X10 ça change quoi ? ça revient pas au même ????????
5
C'est ce que j'allais dire... :|
On voit gavasse de grands bassistes jouer sur 2x 4x10, non?
Jackololo
6
A mon avis non, 2*4*10 et 8*10 ca doit pas jouer pareil.

Dans le 8*10 la compression se fait dans la meme chambre, avec 2*4*10 elle se fera dans deux cambres séparées.

Si on suit ton raisonnement, si on met 4 caisson de 1*10", on devrait arriver au son d'un 4*10 et ca j'en doute.


Apres je sais pas pourquoi il y a de grand bassistes qui jouent dessus.
Peut etre parce que le 8*10 est tres contraignant, et que le 4*10 + 1*15, si on marhce pas en bi-amplification fait perdre niveau patate.

Jacky repenti. SeuRn

7
Pour reprendre ton raisonnement sur les volumes de compression: ceux ci sont calculés en fonction du nombre de HP, et de leur surface (ainsi que de la puissance). Donc le volume prévu pour 8 HP et le même que pour 2 caissons de 4, puisque les diametres et les puissance sont les mêmes..., en plus ils bougent tous en meme temps, donc il n'y a pas de variante comme de l'inversion de phase, par exemple. C'est pour ca que je me pose la question. Pourquoi se faire ch... avec un frigo de 8x 10' ? A mon avis, ca merite un essai en profondeur, pour comparer les 2 config. Y'a que ca qui dira :clin:
Sinon, SWR ou Galien, ca donne quoi? C'est typé comment? Un avis aussi sur les baffles Eden (serie Nemesis)?
J'vais finir pas me faire jeter moi! :mdr:
Jackololo
8
Bon on va arreter la le hors sujet. C'est vrai que ca doit etre à tester. Mais je reste convaincu qu'il y a une différence.

Jacky repenti. SeuRn