Sujet Amplis Warwick?
- 7 réponses
- 4 participants
- 725 vues
- 4 followers
jackololo
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/02/2006 à 18:29:05Amplis Warwick?
Salut a tous!
Un ptit post pour rendre service a un pote
Il veut revendre son combo Hartke VX3500 pour acheter un tete Warwick (la Profet V) et 2 baffles 4x10 pro. Est ce qu'il fait le bon choix dans cette gamme de prix? Faut dire qu'il sait pas trop ce qu'il veut comme son...J'ai cru comprendre qu'il voudrait un son un peu type Ampeg, mais avec plus de dynamique. On voit peu d'avis sur les amplis Warwick. Est ce que la qualité vaut celle des basses (vu qu'il en a une)? Perso, je lui ai conseillé une tête Ampeg b2R, mais je sais pas trop si ca vaut la qualité-son des series SVT. Tous les avis sont donc les bienvenus.
Un ptit post pour rendre service a un pote
Il veut revendre son combo Hartke VX3500 pour acheter un tete Warwick (la Profet V) et 2 baffles 4x10 pro. Est ce qu'il fait le bon choix dans cette gamme de prix? Faut dire qu'il sait pas trop ce qu'il veut comme son...J'ai cru comprendre qu'il voudrait un son un peu type Ampeg, mais avec plus de dynamique. On voit peu d'avis sur les amplis Warwick. Est ce que la qualité vaut celle des basses (vu qu'il en a une)? Perso, je lui ai conseillé une tête Ampeg b2R, mais je sais pas trop si ca vaut la qualité-son des series SVT. Tous les avis sont donc les bienvenus.
Jackololo
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 22/02/2006 à 21:44:05
Juste une remarque, ca ne concerne pas le matos en lui meme mais le type de matos:
2 4*10 je trouve ca un peu idiot. Ca va servir juste à ajouter du volume. Perso je prendrais soit un 8*10 (mais bon se pose le probleme du transport), soit un 4*10 + 1*15 pour etendre la réponse dans l'extreme grave
2 4*10 je trouve ca un peu idiot. Ca va servir juste à ajouter du volume. Perso je prendrais soit un 8*10 (mais bon se pose le probleme du transport), soit un 4*10 + 1*15 pour etendre la réponse dans l'extreme grave
Jacky repenti. SeuRn
E_rik
372
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 23/02/2006 à 12:51:13
Wolstenholme
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 23/02/2006 à 18:06:14
Citation : Juste une remarque, ca ne concerne pas le matos en lui meme mais le type de matos:
2 4*10 je trouve ca un peu idiot. Ca va servir juste à ajouter du volume. Perso je prendrais soit un 8*10 (mais bon se pose le probleme du transport),
2 4X10 ou un 8X10 ça change quoi ? ça revient pas au même ????????
jackololo
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 23/02/2006 à 20:12:09
C'est ce que j'allais dire...
On voit gavasse de grands bassistes jouer sur 2x 4x10, non?
On voit gavasse de grands bassistes jouer sur 2x 4x10, non?
Jackololo
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 24/02/2006 à 12:37:44
A mon avis non, 2*4*10 et 8*10 ca doit pas jouer pareil.
Dans le 8*10 la compression se fait dans la meme chambre, avec 2*4*10 elle se fera dans deux cambres séparées.
Si on suit ton raisonnement, si on met 4 caisson de 1*10", on devrait arriver au son d'un 4*10 et ca j'en doute.
Apres je sais pas pourquoi il y a de grand bassistes qui jouent dessus.
Peut etre parce que le 8*10 est tres contraignant, et que le 4*10 + 1*15, si on marhce pas en bi-amplification fait perdre niveau patate.
Dans le 8*10 la compression se fait dans la meme chambre, avec 2*4*10 elle se fera dans deux cambres séparées.
Si on suit ton raisonnement, si on met 4 caisson de 1*10", on devrait arriver au son d'un 4*10 et ca j'en doute.
Apres je sais pas pourquoi il y a de grand bassistes qui jouent dessus.
Peut etre parce que le 8*10 est tres contraignant, et que le 4*10 + 1*15, si on marhce pas en bi-amplification fait perdre niveau patate.
Jacky repenti. SeuRn
jackololo
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 24/02/2006 à 16:26:35
Pour reprendre ton raisonnement sur les volumes de compression: ceux ci sont calculés en fonction du nombre de HP, et de leur surface (ainsi que de la puissance). Donc le volume prévu pour 8 HP et le même que pour 2 caissons de 4, puisque les diametres et les puissance sont les mêmes..., en plus ils bougent tous en meme temps, donc il n'y a pas de variante comme de l'inversion de phase, par exemple. C'est pour ca que je me pose la question. Pourquoi se faire ch... avec un frigo de 8x 10' ? A mon avis, ca merite un essai en profondeur, pour comparer les 2 config. Y'a que ca qui dira
Sinon, SWR ou Galien, ca donne quoi? C'est typé comment? Un avis aussi sur les baffles Eden (serie Nemesis)?
J'vais finir pas me faire jeter moi!
Sinon, SWR ou Galien, ca donne quoi? C'est typé comment? Un avis aussi sur les baffles Eden (serie Nemesis)?
J'vais finir pas me faire jeter moi!
Jackololo
- < Liste des sujets
- Charte