Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli basse pour . Rhodes, Jazzbass et Les Paul

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 627 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ampli basse pour . Rhodes, Jazzbass et Les Paul
Salut, voilà en fait un ampli à tout faire ! :8) C'est bien ce que je recherche.

Alors y'a les vieux bassman qui attirent particulièrement mon attention, genre le fender bassman 50, qui ferait bien l'affaire et que pas mal de gratteux ne renieraient pas, mais sinon ... On m'a parlé d'Hiwatt mais paraît que c'est assez linéaire (grain ?)
Sinon le twinreverb et autre risquent de pas supporter la basse.

ps: j'ai d'ailleurs passer une annonce pour trouver (et accessoirement me séparer de mon classic 30) :oops:

Merci pour les idées :bravo:
2
Alors c'est clair, le Twin Reverb, si tu branche ta basse dessus, tu va vite voir voler tes HP à l'autre bout de la pièce. On n'amplifie jamais une basse avec des HP de guitare.


Par contre, dans l'autre sens, ça fonctionne déjà mieux mais niveau son, bah.. c'est grâve quoi!


A ma connaissance, les premiers BassMan étaient très souvent récupérés par les gratteux pour leur son très "smooth", super rond, hyper-méga chaud, ce pourquoi Fender à réédité le BassMan 59 (avec sa fameuse finition tweed :aime: :aime: ). Seul problème, c'est pas du tout linéaire, y a un trou catastrophique dans les aigus donc, si pour une basse ou une guitare, le son sera magnifique, j'ai une doute sur le rendu d'un Rhodes :|


Il te faut absolument 1 combo pour tout faire?

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3
Pour ce qui est des Hiwatt guitare, c'est pas la première fois que j'entend des gens dire qu'on peut très bien leur coller de basse dans le nez et que c'est tellement solide que ça craint rien...


Effectivement, ça craint rien... à faible volume mais dès que tu pousse les watts et que t'envoie les infras, c'est même pas la peine, tu flingue assurement les HP.


Si les baffles de guitare Hiwatt envoient sec dans les graves avec une guitare (ce dont je ne doute pas), prendre le risque avec une basse tient tout bonnement de la profonde stupidité ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

4
A la base, les gratteux ont récupéré le bassman parcequ'il était bien plus puissant que les amplis guitare de l'époque...
(Et, oui, déjà à l'époque ils avaient un ego surdimmensionné et voulaient qu'on entende qu'eux... :bravo: )
5
Merci les gars de vos réponse,( bon je peux pas nier, je suis aussi gratteux :oops: :mdr: ), mais moi je souhaiterai plutôt la "polyvalence" du bassman pour l'utilisation d'une Les Paul, d'une basse, mais surtout du piano électrique, or ce dernier:

_ d'une part, envoie beaucoup dans les médiums et les aigus et la "résonnance" crache littéralement :((( , ce que je souhaiterais effacer en décalant avec un ampli basse.

_ d'aute part, envoie aussi dans les basses et bien evidemment les amplis gratte apprécient peu (comme tu le rappelles justement P3x-231)

donc ... bah même le twin reverb me semble inopportun, les autres ampli style Roland Jazz chorus ne résoudrons pas mon prob de résonnance (pis bon ...) alors je n'ai que l'idée du bassman :|