Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yorkville ou Behringer

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 777 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Yorkville ou Behringer
Après essai de plusieurs amplis, j'en ai retenu deux :

- le Yorkville XM200, 200w, 15", son puissant, bien défini, un beau son, mais un seul (l'équalizer est je trouve efficace mais sans plus)
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,42174,mao,yorkville_xm200.html

- le behringer , plus de sons différents et bonne patate
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,63667,mao,behringer_ultrabass_bx4210a.html

Je penchais plus pour le behringer parce-qu'il semble plus polyvalent, mais il y a une polémique sur behringer, les avis vont d'une extrême à l'autre...
Merci de vos réponses,et vive la basse!Annclair
2
Je dirais: fie toi a tes oreilles et à ton ressenti. C'est important quand on met ce prix d'acheter un objet que l'on aime et pas parce qu'on se dit qu'il sera mieux meme si on l'aime pas.

Sinon mon petit avis pour te guider: a la basse un joue souvent avec un seul son, une fois qu'on a son son on le garde. (et a la limite on joue un peu avec les réglages de la basses ou quelque retouches à l'équa).
Il vaut mieux je pense avoir un seul son mais qu'on aprécie particuilerement, qu'une palette énrome de sons mais dont aucun ne te satisfait pleinement.

Si tu as ressenti plus de polyuvalence dans le behringer que dans le yorkville c'est à mon avis duy surtout au HP. 2x10 pour le behringer et 1x15 pour le yorkville.
Je pense que c'est un critere sur lequel tu devrais te pencher pour faire ton choix.

Jacky repenti. SeuRn

3

Citation : Si tu as ressenti plus de polyuvalence dans le behringer que dans le yorkville c'est à mon avis duy surtout au HP. 2x10 pour le behringer et 1x15 pour le yorkville.
Je pense que c'est un critere sur lequel tu devrais te pencher pour faire ton choix.


2X10" serait alors plus polyvalent que 1x15" ?
Merci de vos réponses,et vive la basse!Annclair
4
Ben je pense oui.

1*15 ca sati faire du grave gras comme il faut, mais pour monter et avoir de la dynamique, beurk.

Un 2*10 ca a de la dynmaique, et ca peut parfois descendre suffisamenet pour faire du bon grave.

Jacky repenti. SeuRn

5
Ok.
demain je vais les réessayer l'un après l'autre dans l'aprèm
(c'était pas le cas, ils sont dans deux magasins à 20 km de distance :lol: )
Merci de vos réponses,et vive la basse!Annclair
6
J'ai un yorkville xm100 à vendre...
7
Utilise les PA :langue:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

8

Hors sujet : :?!: c'est moi ou tout le monde passe ses p'tites annonces l'air de rien sur les forums en ce moment?

genre :
"Q- quel bidule de dois m'acheter pour avoir un son qui défonce sa mémé?
R- moi j'ai un bidule à vendre"


Ca commence à être gavant, y a une rubrique PA pour ça et au pire, la messagerie interne d'AF est aussi là pour ça :nawak:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !