Sujet de la discussionPosté le 21/04/2006 à 21:54:22Question Basse électro-acoustique et ce qui va avec.
Slt à tous je suis guitariste et j'ai un ami qui veut se mettre à la basse mais electro-acoustiqueet avec un ampli pour jouer en "groupe". J'essaye de laider poure le choix de lampli mais pour les basses ya pas de precision electro acoust ou electrique; donc qqun pourrait til me renseigner ou mieu me donner un produit qui correspondrait à un debutant total basse cherchant ampli electro (et basse electro si vous savez aussi une bien) pour debutant mais pouvant rester assez lontem, quil ne doive pas en racheter un rapidement des quil progessera.
budget basse electro indifferent mais ampli ne depassant pas 200€
Merci d'avance pour vos reponses.
Les amplis qui sonneront le mieux sur une basse acoustique sont les mêmes que ceux qui sont adaptés pour la contrebasse : Gallien Krueger, SWR,...
Pour deux cent euros, inutile de te prendre trop la tête sur le choix de l'ampli. Il existe des séries d'entrée de gamme chez les deux constructeurs cités au dessus. Respectivement, les séries Backline et L.A. . A noter toutefois que les amplis Gallien Krueger bas de gamme sont réputés pour leur manque de fiabilité et que j'ai trouve la série L.A. de SWR assez cheap en terme de finition, genre "pas-fait-pour-durer".
J'ai longtemps jouer sur basses fretless électrique et électro-acoustique sur un petiti combo Hartke B20. Je trouve que, globalement et pour un budget limité, les amplis de cette marque sonnent assez bien sur ce genre d'instrument, en tout cas c'est le cas des séries B et Kickback, je ne connais pas les dernières séries d'amplis.
Quoi qu'il en soit, je te recommaderai plus de t'orienter vers une marque jouissant d'une réputation moyenne (Hartke, Peavey) plutôt que vers le matos bas de gamme de grandes marques.
Reste que pour 200 euros, ton pote aura du mal à trouver un ampli qui lui fournisse qualité de son et puissance suffisante pour jouer groupe.