Préamp + poweramp postez vos configs ici
- 12 réponses
- 5 participants
- 1 544 vues
- 5 followers
Captain Niglo
je me demandais si là config Préamp + Ampli de puissance valait le coup
Je propose donc à ceux qui utilisent cette config de la poster ici et d'en donner leur avis
Question : ca donnerais quoi un bass driver DI + ampli de puissance ?
et avec quel ampli de puissance ?
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
- 1
- 2
Dr P3x
Moi j'utilise un preamp Eden Navigator + un power amp Yamaha p2500s (2*275W @ 8Ohms)pour le moment et je vais investir d'ici peu dans un second preamp genre Ampeg svp pro pour une belle overdrive à lampe en parallèle du Eden.
A mon sens, la config preamp + PA permet beaucoup plus de souplesse. Ca prend une place pas possible et il faut être très organisé pour concevoir un rig complexe mais au final, ça revient à un son mesure... royal!
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
Captain Niglo
et ton power amp (question bête) c'est un ampli sono ou un ampli spécial basse ?
combien il coute ? ca marche bien ? question importante : combien il pèse ?
Hors sujet : Monsieur possède une Lakland !
E_rik
alors juste une précison: ce type de config, si tu achètes tout neuf, ne vaut PAS financièrement le coup! une tête aura un rapport quanlité prix certainement beaucoup mieux. Le gros point fort de ce type de combinaison est l'évolutivité et les possibilités de config', c'est à dire que c'est trés bien si ton préampli est un bass pod pro et que donc tu peux avoir une palette de sons énooooorme, ou si tu as un bon préampli et que par exemple tu ne veux pas trimbaler un gros combo ou un gros stack pour un concert dans un bar et dans ce cas-là tu n'as besoin que de brancher ton préamp sur la sono!
Sinon, ma config, c'est mon vieux park by marshall de 30 watts qui me sert de préamp' branché sur un ampli pss 2200 de 2* 125w en 8ohms+ un caisson homemade avec 2* gamma 10
voilà mais, pour précision, je n'ai pas beaucoup payé l'ampli de puissance (~100€ ) , étant donné que c'est l'ancien de mon groupe, le préampli non plus étant donné que c'est mon vieil ampli et les EMINENCE gamma 10 valent 60€ le hp, c'est pour ça que j'ai pris cette config', dont je suis trés content, car, niveau patate, il va trés bien et le seul investissement que j'ai à faire pour qu'il ait vraiment un bon son c'est les 99€ de l'achat d'un hartke vxl bass attack!
Dr P3x
Après, c'est vrai qu'une config de ce genre ne vaut pas le coup si le but est d'obtenir un son de basse assez "classique". Je fais pas le snob là mais je sais que la connectique dont je dispose avec mon couple preamp+PA, je ne pourais pas l'avoir autrement et donc mes branchements de geek, j'aurais plus qu'à me les mettre au cul (pour info, je triple mon signal) ;)
Hors sujet : et ouais, y a une Lakland qu'est arrivée à la maison!! (c'est la nouvelle de mon pôpa!!) C'est qu'une coréenne mais elle défonce trop sa mémé... c'est décidé, ma prochaine, c'est une Lakland US
Bass Geek
p3x sur myspace
zekragash
Hors sujet : [mode blasé ON] Wai, bof, lakland... c'est surfait ... sans dec j'ai essayé une skyline et j'ai vraiment pas été scotché... ok c'est du bon matos... mais si tu ne mets pas 4000 euros dans une US, t'as rien... [mode blasé OFF]
Captain Niglo
Hors sujet : en tout cas moi je dis qu'on ai jamais déçu par une bonne Jazzbass
Dr P3x
Hors sujet : m'fin on peut dire aussi qu'on est jamais déçu par une bonne basse (fender ou pas) ;)
Bass Geek
p3x sur myspace
Captain Niglo
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,14335,mao,peavey_dpc_1400x_digital_power_amp.html
est-ce que quelqu'un à déja éssayé le Tech 21 power Engine ??
biboudallas
je sais que le son est un poil different mais je pense avec quelque bon reglage ça devrait le faire!!!!
en ampli j'avai pensé à celui là
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,39245,mao,bcorde_dagone800.html
qu'en pensez vous??
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2