Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour choisir du matos

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 796 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour choisir du matos
Salut à tous,

D'ici un bon mois avec mon group, j'ai un concert c'est notre premier passage sur scène, et donc je sais pas trop quoi choisir comme ampli, je suis bassiste. C'est surtout la puissance, on sera sur une place publique (entouré + ou - de batiments), devant 150-200 personnes, est-ce un ampli de 300Watts RMS serait suffisant ?

Merci d'avance
2
A priori moi je dirais oui… sans problemes.

La seule chose dont tu dois t'assurer c'est que ton ampli, si tu prends un combo, delivre bien ses 300 watts sans ajout d'un autre baffle.
Je te dis ca parce que par exemple mon ampli le Ashdown MAG C115-300,
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,67329,mao,ashdown_mag_c115300.html
lorsqu'il est seulement en version combo, il delivre 180 watts RMS sous 8 Ohms…mais si je lui adjoint un baffle supplementaire, là il delivre effectivement 300 watts sous 4 Ohms…

Le principal, je dirais c'est que tu trouve un ampli qui te permette de jouer pour cette occasion, mais en meme temps qui ne soit pas disproportionner pour les autres concerts à venir. et en meme temps que tu ai suffisament de puissance pour ne pas tout mettre à fond, sous peine d'avoir un son vraiment pourrave… c'est bien d'avoir toujours un peu de marge sur le volume…

voila j'espere t'avoir un peu fait avancer

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

3
J'ai oublié d'ajouter qu'à partir d'une certaine dimension de spectacle, avoir 10 000 watts, n'est pas forcement obligatoire, puisqu'il y surement une sono pour vous repiquer. Donc dans ce cas là, ton ampli est repris par la sono, par DI ou micro interposé, et le son sortira de la sono…donc si l'ingé son est pas nullisimme, on devrait pouvoir t'entendre.

…mais ce n'etait pas explicite dans ton message d'origine

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

4
Ah c'est beau , ça, de rejeter la faute sur les ingés :mdr:

Si tu veux un bon ampli basse, le même modèle que celui que vsoleil t'as proposé, mais en modèle 4*10" est TERRIBLE.

Mon bassiste en a un, et c'est absolument super! :clin:

Vous jouez quels styles?
5
On joue un style semblable a celui de blink 182 :)
6
:aime: :aime: :aime: :aime:


Bah cet ampli convient, on joue dammit (mais aucune autre :(( ) avec mon groupe, et le son est excellent!
7
J'ai pas les moyens de me le payé j'ai pris le BEHRINGER BX4500H avec une baffle 4*10" Behringer qui est largement moins chere et qui me servira jusqu'a que j'ai assez pour prendre qqz de mieux et dans le futur je voudrais changer aussi ma basse (YAMAHA RBX270) pour une Mark Hoppus Signature ^^ (Gros fan de blink puis a une expo fender au trafford je l'ai entendu j'adore le son)
8
D'accord :aime: :aime: MAAAAAAAAAAAARK!!!



J'ai une fender tom delonge, y'a pas à dire, elle pète bien :aime:

:((( bliiiiiiiiiiink
9
MP moi ton msn histoire de causer ^^