Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A la recherche de ma config ideal

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 073 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion A la recherche de ma config ideal
Hello tout le mode

bon je ne vais pas tarder (enfin !! :lol: ) a m acheter du matos pour ampifier ma basse.
Avant d aller plus loin, je suis polyvalent :D: je tape dans le rock, blues, pop, funk et un 'tit peu de jazz pour rigoler ... :lol: et je dispose d une MM Stingray 5 cordes...

Voila donc faut amplifier la bete :lol:
J ai utilise jusq ici des 15W pour repeter chez moi mais rapidement je les ai grilles (enfin le hp a morfle), et je possede aussi un Trace Elliot Commando 15 150W..pas mal mais un peu lege niveau puissance.

En zappant sur le forum j ai pu voir plusieurs sujets datatnt de 2-3 ans et j en arrive au point ou je me laisserai bien tenter par une config tete Ampeg SVT-3 Pro + 4x10 Nemesis NSP.410 + un 15".
Mais deja je ne sais que choisir en 15"....une idee s iou plait ?
:lol:
Au depart je partais sur une config classique Hatke HA3500+ 410 BXL+115BXL mais y a peut etre mieux...

Avant de faire le saut j aurais besoin de qques avis eclaires sur "ma config"

Merci de vos conseils
Rem
Action! Not Words!!
2
Ah ben on en est au meme point !
Enfin presque ! j'ai deja le 15" ;) un superbe EDEN D115XLT ... top qualité.. enfin un 15" précis et qui ne bave pas... (en fait y'en a pas bcp qui sont aussi net)
Pour ce qui est de la config, ce que tu propose est bien mais par contre moi je me demande la necessité d'un 4x10 avec un 15"... en général les 4x10 bouffent un peu toute la puissance... je crois que je vais plutot m'orienter ver un 2x10... pourtant je suis un gros fans des 4x10 mais en 3 corps... je sais pas...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3
Salut

Ce que je vois souvent dans les studios de repete c est une config tete + 4x10" + 1x15"...souvent du Hartke qui sonne pas mal.
J ai aussi vu des config tete + 4x10" seul mais jamais convaincu mais c plus dû au matos qu a la config

Pas facile la vie des fois!!! :D:

@+
Action! Not Words!!
4
Salut mec! :)

bon voila, la configuration que tu as citée, je l'ai! :D:

en fait, je n'ai pour l'instant que le NSP410 en baffle, et je compte prendre le NSP115...j'ai longtemps hésité avec le Eden qui reste du matos :aime: top :aime: :aime: ...mais bon voila, il fait le double du prix du NSP115...

donc moi je ne peux te dire que du bien de cette configuration, le NSP410 a un rendement qui fait que 275W sont largement suffisant pour concert et répet, mais étant également possesseur d'une 5eme corde, bah il faut l'ajout du 15", c'est inévitable, sauf si ton équalisation laisse les graves tranquille..mais moi j'aime les sons gras donc j'ai pas mal de gain et de grave donc j'ai besoin d'un 15"!

sinon, le neck plus ultra pour moi serai la SVT 3 PRO avec un powerhouse MESA BOOGIE 15" et si les sous sont la ajouté au 4X10"...

sinon la même chose en Eden, la aussi, ca reste du truc de tueur!!

mais bon, niveau caille, ca douille, donc moi je me suis orienté sur Nemesis...donc bah si tu patiente un peu, je compte commander le 15" d'ici peu, je pense la semaine prochaine!

sinon Hartke, c'est absolument pas le même son...c'est Achement froid..
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
5
Salut a tous et merci pour vos reponses :aime:

Ce que je voulais dire par rapport au Hartke c'est que certes c assez froid mais je trouvais que j avais un son pas mal du tout (la MM doit y etre pour qquechose je pense :D: )
Mon objectif reste tjs cette config Ampeg/Nemesis voire Ampeg/Ampeg si les moyens suivent.. :8O:
Je vais encore retarder cet achat un peu je viens de m acheter une nlle basse (Ibanez ATK 305) :bravo: :mdr: c mon banquier qui va etre content :??: m'enfin pas grave...

@+
Action! Not Words!!
6

Hors sujet : tu joue sur MM V et tu te rachete une basse comme ca?



Bah si tout va bien, je commande mon 15" la semaine prochaine, donc tu en saura plus sur le stack complet :aime:

sinon pour le 4X10"+SVT 3 PRO, j'ai joué dessus avec ma cort action basse (pour bien la réglée avant de la vendre) et j'ai été sur le cul dans le sens ou bah voila, ca reste une basse pour débutant, mais dans l'ampeg, ca sonnait super bien!

je pense que une basse qui est vraiment bien sonne bof sur un ampli qui est bof, une basse bof sonne super sur un super ampli, alors quand tu as une basse qui sonne super sur un ampli super... :aime: :aime:
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
7

Hors sujet : j'ai rien dit sur l'ATK, je confond toujours la gamme ibanez, c'est un truc de fou!elle a l'air de tuer!

intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
8
Je confirme l'ATK d Ibanez dechire grave !! :lol:
je l ai essayee en repete cewk et waouh quel son !!!
Ma MusicMan est super mais je pense qu il est temps d'aller faire un tour chez un luthier pour faire qques reglages.

Mais bon revenons a "mon ampli" :D: :clin: je vais ceder pour le debut janvier histoire de budgetiser tout ca! :oo:

@+
Action! Not Words!!