Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli basse combo en Mesa boogie? Transistor? Lampe?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 159 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel ampli basse combo en Mesa boogie? Transistor? Lampe?
Wala, j'ai besoin d'avis concernant un type d'ampli. J'aimerai acheter un bon ampli, mais de petite taille parce que j'ai pas envie de me galérer vue que j'ai tout ce qui faut pour sonoriser(style 60, 80w, lampe?, transistors?, les2?) en combo. Pour ce qui est de la qualité de l'ampli, je pense que Mesa correspond, mais je ne sais pas ce qui existe chez eux. J'ai bien éssayé thomann, et audiofanzine, mais rien ne me convient, d'où cette demande d'avis d'experts en la matière :bravo:
2
Et pourquoi pas un préamp seulement ???
3
Pourquoi pas...au moins ça aura l'avantage de donner le même rendu en concert. T'en as un en tête en particulier?
4
De bons préamps à lampe c'est pas ce qui manque...
Moi j'ai un ampeg SVT2P, qui me convient très bien, il y a qq'un qui vend un préamp à lampe sur le site (cf ada) sinon, il y a plein de références intéressantes :clin:
5
Je vais etre chiant, mais je suis pas fan du son ampeg, et j'ai pô trouver de preamp mesa...
6
Et t'as songé au Bass Pod XT Live par exemple? les simu sont vraiment très bonnes et t'as aussi bien du Mesa que du Ampeg mais aussi SWR, Eden, Marshmall... enfin toute une panoplie quoi :bravo:


En plus de ça, tu peux switcher les programmes ua pied et puis t'as en prime une bonne quantité d'effets, ce qui peut accessoirement être pas mal.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

7
Et ça sonne pô trop numérique tout ça? Parce que je fais aussi du métal, et j'aime bien avoir accessoirement un gros son chaud :clin:
8
Une seule solution pour te faire une idée : va en tester un en magasin sans à priori (on en trouve assez facilement dans les boutiques).


Avant de m'acheter le preamp Eden, j'avais un Bass Pod XT et franchement, c'était de la bombe. Je l'ai remplacé car je n'utilisais pas vraiment les posibilités (je tournais uniquement sur la simu du Eden) et j'étais limité par le fait de n'avoir pas de pédalier.


Maintenant, mon père à acheté la version XT Live et c'est vraiment terrib'. Le fait de pouvoir tout selectionner d'un petit coup de pied, ça change vraiment la vie. Les règlages des amplis sont vraiment super bien foutus et si tu trouves pas encore ton bonheur, y a toujours moyen de réchaufer encore un peu le son avec, par exemple, une overdrive que tu règles très soft mais avec les tonalités tournées vers les basses... effet garantie!!! ;)


Dans les presets, y en a 2 - 3 à ne surtout pa louper : Rock Clasic (svt), Adam & Eve (eden), Post Modern Rock (mesa avec un boost), et bien sûr Sub Dub (creation line6 gavée d'infra-basses) :humm:


Après, quand tu fais l'essai, garde bien en tête que tout les presets sont totalement editables et ceux qui sont faits d'usines sont en grande partie là pour en jeter plein la vue avec des tas d'effets. Plutôt que de faire le grand tour des sons d'usine et donc de ne voir que vaguement ce que vaut le Bass Pod XT Live, teste bien 3-4 sons maximum. Rien qu'avec ça, tu devrais être convaincu de la qualité :8)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

9