Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Puissance d'ampli

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 905 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Puissance d'ampli
Hello!
Je voudrais savoir quelle puissance prendre pour mon futur ampli. D'ici à noel je vais investir, avec un budget d'environ 600€... sachant que je joue plutot du métal et qu'il me faut une boucle d'effet, j'hésite entre ces deux modèles:
https://www.thomann.de/fr/ashdown_magc410t300.htm

et

https://www.thomann.de/fr/ashdown_mag_c115_300.htm

Enfin je ne les ais pas encore essayés, mais d'après ce qu'on m'a dit ca devrais me convenir. Par contre niveau puissance je ne sais pas du tout, c'est trop, pas assez? Sachant que ce serait pour de la répèt puis, assez rapidement, pour de la scène. Je ne suis pas vraiment fixé sur les modèles non plus, donc si jamais vous avez des conseils à ce sujet, n'hésitez pas!

Merci!
-deadbird-
2
Le 115-300 ne délivre en fait pas 300w mais environ 180w dans sa configuration standard, c'est dès que tu lui branche un baffle suplémentaire en 4 ohms qu'il délivre les 300w.
Je l'utilise pour les repet perso est c'est très suffisant les 180w, pour les concert j'utilise autre chose donc je sais pas mais a priori dès le moment que tu est repiqué sur scène et que tu as des retour... tu peux même joeur sans ampli.
Le 410-300 est identique quand à l'ampli, il a un baffle 4x10" à la place du petit 1x15", donc c'est agreable au niveau diffusion du son et lui délivre pleinement ces 300w.
Si tu as le budget prend le 410, c'est plus sympa à mon avis
3
Une autre question me vient: pour 20€ de plus il vaut mieux prendre le combo ou la tête+le HP séparés?
4
:?!:
Je dirais que les 2 versions ne délivrent pas toute la puissance, et qu'il leur faut un cab supplémentaire sous 8 ohms pour délivrer les 307 watts annoncés :clin:
5
Le seul avantage que tu aurais a prendre la tete + baffle séparés c'est que tu puisse changer l'un ou l'autre si cela ne te conviens plus un jour etc...
Donc si tu as déja prévu de ne pas finir ta carrière de bassiste sur du ashdown... prend le combo et avec les 20.- t'offre des fleurs a ta nana :tourne:
6
Autant pour moi les mecs, j'ai planté sur ce coup la :nawak:
7
Ok, merci pour vos réponses!
Il faut que je le trouve en magasin, sachant que j'habite paris je pense pouvoir m'en sortir! Je l'essaierai avant de me décider, mais à mon avis ca va le faire!
8
Vi en effet rien ne remplace un essai
9
Surtout quand on habite à proximité de Paris, à 1h de Pigalles :P
10
Salut,


Perso, je partirais plutôt sur la config tête + cab. Sans compter le fait que ce soit plus facile à déplacer pour des raisons evidentes de poids (surtout avec la version 4x10" ), c'est toujours mieux d'avoir une config modulable : Peut-être (surement même) que tu sera ammené un de ces quatres matins à vouloir changer ton rig. Le fait d'avoir des éléments séparés pourra te permettre de ne pas tout changer d'un coup et donc d'espacer ton investissement financier dans le temps ;)


En plus de ça (et toujours dans l'optique de faire évoluer ton rig), c'est quand même plus commode de n'avoir qu'une tête d'ampli à bouger dans un magasin si tu veux changer de baffle par exemple. C'est tout aussi valable si tu as un concert un peu loin et qu'on peut te preter un baffle, tu peux alors te contenter d'ammener ta tête d'ampli uniquement.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !