Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marre des baffles cheaps

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 584 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Marre des baffles cheaps
Hello les Fanziens;

Voila, pour le moment je tourne avec une tete Markbass little Mark II à qui je n'ai pas grand chose à repprocher.

Le problèmem vient des baffles.

J'ai pour l'instant (et plus pour très lgt à mon avis) deux baffles Warwick, un 4x10 et un 1x15.

Il y a deux semaines sur mon 4x10, le speaker supérieur droit a commencé a vachement grésiller et meme a ne plus du tout accepter les basses. Une horreur. Je vais chez un réparateur réputé qui me dit qu'il est mort, il me le remplace. La facture fait mal mais j'accepte.

Et pas plus tard qu'il y a deux heures, meme probleme... mais cette fois ci avec le supérieur gauche! Certes les grésillement est moins prononcé mais il commence quand meme à vachement déchanter.

Première question: connaissez vous ce genre de problème?

Compte tenu de toutes ces merdes qui commencent à pomper mon portefeuille, je compte revendre mon rig pour passer sur un seul baffle qui tournerait en 4 Ohms.

Et le dilemme: Ampeg 4x10 HLF ou Marshall VBA 4x12?

Merci de votre aide.
2
Eden nemesis 410
3
Mais encore?
4
Ashdown ABM 414T Cabinet en 4 ohms ?


http://www.ashdownmusic.com/bass/detail.asp?ID=108
5
Les baffles marshall sont peu utilisés (je n'ai vu que le bassiste de MUSE jouer dessus), ensuite les baffles ampeg ont un rendement faiblard (99dB) et colorent assez significativement le son (c'est pour ca que une HA3500 sur baffles ampeg sonnent mieux que sur baffles Hartke :mdr: :mdr: )!

donc notre ami blooop nous propose le nemesis NSP410, by Eden, rendement de 104dB (doublage de la préssion acoustique) supporte 500W en 8ohms, existe en 4 ohms et coute autour de 500roros en VPC!

je le possède et en est pleinement satisfait (bon c'est sur ca envoi pas autant d'infra qu'un 15", mais il a une dynamique d'enfer et respecte le son a la lettre!)

donc du très bon matos pour le prix tout mini...franchement l'un des meilleurs rapport qualité/prix du marché!!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-