Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli pour un son rond et chaud

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 7 682 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ampli pour un son rond et chaud
Sniff, mon post s'est perdu dans le thread "forum sur basses electriques n'est pas aussi..." alors j'en profite pour ouvrir un sujet :

Je souhaite changer mon petit combo hartke kickback 15. Que choisir sachant que :
- je reherche un son typé chaud, rond style motown
- je suis pas du tout contre de l'occas
- j'ai un budget assez limité du genre 800€/1000€ grand maxi, moins c'est mieux
- j'ai pas besoin d'une puissance de fou puisque pour l'instant c'est travail à la maison plus repet en groupe et on espère bientot petits concerts...

J'hésite déja entre la config combo ou tête+baffle ou preamp+ampli de puissance+baffle...

Dans les combos j'avais reperé l'ampeg b-100r voire le b-200r et en tête la svt-3 pro bien évidemment. Mais bon, svt-3 pro+baffles ampeg svt 15" même en occas j'en ai pour 1000€ au minimum... :((

Voila, pour les autres marques je connais pas trop alors j'attends les conseils des connaisseurs :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour avoir joué dessus, je dirais assez froid aussi
12
çà dépend aussi pas mal des réglages que tu fais dessus... et puis également des hp...!

avec le niveau des équalos et des réglages qu'il y a sur certaines séries, à mon avis tu peux facilement t'arranger pour avoir "tout et son contraire" (en bien, bien entendu) sur la même tête...! :clin:
13
Tout à fait vrai suivant les séries et les réglages :)
J'ai toutefois réussi en réglant certaines fréquences avec l'équalo graphique à obtenir un son terrible, en fait une seule fréquence foutait la merde...
C'est vrai qu'il y a des amplis dont on ne tirera jamais rien, et d'autres qui remplissent bien leur rôle à condition de régler convenablement l'ensemble basse (+ effets s'il y a) plus ampli. Après, il faut quand même pas oublier que la plupart des gens qui t'écoutent en concert ne feront pas trop la différence à partir du moment où tu ressors du mix et que, si tu es un fou "du son de la mort qui tue", c'est presque exclusivement que pour toi que tu le fais...
Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas le faire !!!
14
Bon bah voila, j'ai essayé, je suis reparti avec :D: Faut dire qu'une tête trace elliot gp12smx accompagnée de son baffle 15' pour 450€, ça se refuse pas :tourne:

J'ai pu comparer sur place avec mon Hartke KickBack 15 et bah y a pas photo. Non pas que le hartke soit un mauvais combo mais je crois que ça joue tout simplement pas dans la même catégorie. Sur le trace elliot le son est nettement plus large, mieux défini, plus profond...difficile à expliquer mais un peu plus tout.

Et les possibilités de réglages sont vraiment énormes. Entre l'equalo 12 bandes hyper précis et efficace, les 2 pre shape, la compression 2 bandes, la balance de l'eq...j'ai réussi à me faire un son chaud et rond comme j'aime :aime2:

Après je pense que c'est vraiment un ampli polyvalent. Et puis gillou de audiotubetech m'a conseillée une lampe pour le preamp pour justement avoir cette chaleur et cette rondeur dans le son. J'ai hate d'entendre ce que ça va donner :humm:
15
Si tu veux avoir un son 80' à la Mark King ou Sting, le Trace Elliot est indiqué associé à une Vigier Arpège. Pour le reste ...... Oublie
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
16

Citation : Pour le reste ...... Oublie



Qu'est ce que tu veux dire par là ?