Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli pour un son rond et chaud

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 7 681 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ampli pour un son rond et chaud
Sniff, mon post s'est perdu dans le thread "forum sur basses electriques n'est pas aussi..." alors j'en profite pour ouvrir un sujet :

Je souhaite changer mon petit combo hartke kickback 15. Que choisir sachant que :
- je reherche un son typé chaud, rond style motown
- je suis pas du tout contre de l'occas
- j'ai un budget assez limité du genre 800€/1000€ grand maxi, moins c'est mieux
- j'ai pas besoin d'une puissance de fou puisque pour l'instant c'est travail à la maison plus repet en groupe et on espère bientot petits concerts...

J'hésite déja entre la config combo ou tête+baffle ou preamp+ampli de puissance+baffle...

Dans les combos j'avais reperé l'ampeg b-100r voire le b-200r et en tête la svt-3 pro bien évidemment. Mais bon, svt-3 pro+baffles ampeg svt 15" même en occas j'en ai pour 1000€ au minimum... :((

Voila, pour les autres marques je connais pas trop alors j'attends les conseils des connaisseurs :D:
2
Preamp + power amp + cab, c'est même pas la peine, tu pulverise tout de suite ton budjet. A mon sens, tu ferais bien de regarder uniquement vers les combo car, à ce prix, tu peux avoir quelque chose de vraiment très bon alors que le même investissement dans une config tête+baffle t'apportera au mieux du moyen/bas de gamme.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3
Si tu recherches un son à la Motown, tu as ciblé la bonne marque.
James Jammerson, le bassiste attitré de la Motown jouait sur Ampeg Portaflex et B115 (pas le BA115 !)
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
4
Après quelques recherches sur le forum, j'ai sélectionné ces marques :

- Ampeg : fait l'unanimité mais un peu trop cher pour moi, à part peut être en combos.
- Mesa/Boogie : encore plus typé mais là vraiment hors de prix pour moi
- Ashdown : assez méconnu apparemment mais bonnes critiques et un son assez typé ampeg...
- Trace Eliot : bon rapport qualité/prix parce que marque plus à la mode et reprise par ashdown. assez polyvalente semble-t-il

La tête Ashdown MAG a l'air assez sympa et tout à fait dans mon budget mais bon voilà, plus je parcours les forums et plus je deviens exigeant. Et une petite loupiotte dans le preamp ne serait pas pour me déplaire :lol:
5
Wéééé merci pour les réponses :bravo:

>p3x : OK, j'oublie la solution préamp+ampli de puissance+baffles. Par contre même en occas y a rien de valable en tête+baffles ?

>shibaya : Oui les commbos ampeg me tentait bien mais les BA-115 sont loin de faire l'unanimité. Seuls les b100r et b200r semblent retenir l'attention. Mais en occas, là c'est le desert...
6

Citation : Ampeg Portaflex et B115 (pas le BA115 !)



:clin:

+1 pour le portaflex, +1000 pour ampeg...
7
:up:
Je crois qu'ampeg c'est hors budget pour moi. Par contre, j'ai possibilité d'essayer un stack Trace Eliot demain avec un hp de 15. Mais je trouve pas beaucoup de retours sur Trace Eliot. En plus à 500€ le stack tête+baffle, je crois pas que ça soit une mauvaise affaire :cobra:

M'enfin mes oreilles seront les derniers juges. Mais si vous avez des infos sur trace, n'hésitez pas :bravo:
8
:up: Pour des infos sur trace eliot :noidea:
9
Bah tout ce que je sais sur Trace Elliot, c'est que çà sonne mortel... ou totalement bidon...

en fait, il y a une constante chez Trace Elliot : les "vieilles" séries, plus distribuées, et anciennement fabriquées en Angleterre, sont des bombes et tu peux en choper d'occase à des prix plus que corrects...

ensuite, les "nouvelles" séries, fabriquées en Asie, et qui sont dans la plupart des cas (et je suis gentil en ne disant pas "dans tous les cas") des daubes...

enfin à mon goût du moins...

donc un conseil, si tu veux un Trace Elliot, renseigne toi de savoir s'il est "manufactured in England" ou pas...


pour ce qui est du son, les "vieux" Trace Elliot me font un peu penser au haut de gamme de chez SWR... en moins cher bien entendu, mais c'est un son méga patateux, qui reste relativement froid malgré tout, mais qui a vraiment de la pêche... j'ai un pote qui jouait dans un groupe de thrash metal avec un stack T-E et une Rick 4001...

voilà, je ne peux pas en dire plus, de peur de dire des bêtises qui fausseraient ton jugement... :clin:
10
Merci ! C'est déjà beaucoup :bravo:

Au niveau du son c'est vrai que c'est difficile de se faire une idée : certains le disent proche d'ampeg genre chaud et rond, toi proche de swr donc à priori tout l'inverse :?!: On entends souvent tout et son contraire, pas évident de se faire une idée...

Bon en tout cas je pars l'essayer avec ma basse et mon combo por pouvoir comparer. Je penserai à regarder si c'est un made in england :)