Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème.

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 561 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème.
Salut à tous!

je pense à m'acheter une basse bientôt. Ca fait 4ans que je fais de la guitare, et étant donné que je ne peux pas encore investir dans un ampli pour basse, je voulais savoir si il était possible de brancher la basse dans un ampli guitare 15W.

Désolé je n'ai pas fait "rechercher" car je connais pas le nom de ce problème...

Merci ^^

Afficher le sujet de la discussion
11
Ah, ah, ah.

Hors sujet : Non, le module c'est un YAMAHA DTXPLORER mais bon on s'éloigne du sujet initial.



Je connais pas la référence exacte. C'est du YAMAHA. Il y a 5 petites enceintes type pour l'ordinateur, et un gros caisson qui sert aux basses.

Je peux éventuellement prendre une tof si ça peut aider!

12

Hors sujet : en ce qui me concerne, pour jouer chez moi je branchais ma basse sur ma cafetière, mais dès que je l'allumais, elle faisait un bruit bizarre genre "krschhhhhhrschhhh"... du coup j'ai essayé avec le grille-pain mais il chauffe à mort...



ok je sors...
13
Plus sérieusement...


https://cgi.ebay.fr/Vend-Ampli-Basse-Laney_W0QQitemZ320066903561QQihZ011QQcategoryZ92205QQrdZ1QQcmdZViewItem

manque juste le cordon d'alim... après, il risque de partir à plus cher...


https://cgi.ebay.fr/AMPLI-KUSTOM-KBA-10-pour-guitare-basse_W0QQitemZ230072242540QQihZ013QQcategoryZ92205QQrdZ1QQcmdZViewItem

un peu plus petit, mais vraiment pas cher...


https://cgi.ebay.fr/Ampli-Basse-Peavey-20-Watts-2005_W0QQitemZ320066588920QQihZ011QQcategoryZ92205QQrdZ1QQcmdZViewItem

un classique, excellent rapport qualité/prix...


et autrement, jette un oeil (si ce n'est pas déjà fait) aux annonces sur ce site, y'a assez régulièrement des bonnes affaires...

et puis bon, à mon avis il vaut mieux se craquer de 150€ plutôt que de crâmer ton matos de tv...
14
Juste, je poste limage du caisson basse en question :



je l'ai juste posté comme ça. Je m'y connais pas pr ça, on sais jamais!

15

Citation : après si ce sont des enceintes de sono, il faut qu'elles représentent tout le specte d'une basse, donc a vérifier, si elle ne crache que au dessus de 100hz, c'est pas la peine, si ca descend jusqu'a 40hz, ya déja moyen de jouer avec une 4cordes!



Je viens de (re)lire le topic en entier. L'enceinte fait 50hz, logiquement, c'est bon si je veux brancher une basse dessus, non?

16

Hors sujet : Ca m'éclate quand on dit "c'est bon, c'est écrit que ça descend à telle fréquence"... honnetement, ça veut rien dire :|


Pour que ce soit un tant soit peu vérifiable, il faudrait un graphique qui présente à la fois les fréquences et le rendu en dB. C'est bien beau de dire qu'un baffle envoie des fréquences basses (parce que c'est écrit dans les stats publicitaires) si au final c'est dans les aigus qu'il dépote le plus ou qu'il a une grosse bosse dans les hauts mediums.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

17

Hors sujet : je n'avais pas pris en compte ces parametres P3X merci de m'instruire un tant soit peu! :) :bravo:

intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-