Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème.

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 560 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème.
Salut à tous!

je pense à m'acheter une basse bientôt. Ca fait 4ans que je fais de la guitare, et étant donné que je ne peux pas encore investir dans un ampli pour basse, je voulais savoir si il était possible de brancher la basse dans un ampli guitare 15W.

Désolé je n'ai pas fait "rechercher" car je connais pas le nom de ce problème...

Merci ^^

2
C'est possible, mais pas longtemps :surpris:
Sérieusement tu risques de tout péter (HP)

...

3
Ouaip franchement sur un 30 watts je te dirais que ça peut passer, mais sur un 15 w tu risque de devoir le mettre assez fort et la par contre ça risque d'etre mauvais pour le hp, mais bon moi je joue chez moi à bas volume avec un 30 w guitare et y'a pas de problèmes
4
Ah bon? pourtant, même a 2 (le volume) on entend rien ? De tte façon, par exemple, mon batteur a une batterie electronique, alors deja pr les repete c'est moins embêtant...

Sinon, j'ai un gros caisson basse, qui à la base est un equipement de sono pr la télé, ça peut le faire la ou ça sera le même problème, ça grille l'hp ?

merci de vos réponses :)

5
Laisse tpmber pour le caisson de basse de ton home moi j ai jouer dessus et je l ai griller jai presque afond avec les caisson et il ne suporte pas tre bien sinon tu le peavey microbass il est pas mal le mien je l ai achater 126 roroa toi de voir quand tu aura les tunes
BLITZ: will rock your face
6
Si ton batteur a une batterie éléctronique, il doit bien sortir sur quelque chose nan?

il sort de son module directement dans une sono ou directement dans un ampli pour module éléctronique?

car si dans ton local il y a une sono, qui supporte une batterie éléctronique, tu te met directement sur la table, tu fait ton équalisation avec, et tu balance la sauce sans problème!

après si ce sont des enceintes de sono, il faut qu'elles représentent tout le specte d'une basse, donc a vérifier, si elle ne crache que au dessus de 100hz, c'est pas la peine, si ca descend jusqu'a 40hz, ya déja moyen de jouer avec une 4cordes!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
7
Ouaip en plus, le problème c'est que si c'est un 15 w guitare le hp doit etre minuscule, donc, niveau grave ça doit pas t'en sortir beaucoup, bah ce qui est con c'est si tu dois t'acheter un ampli juste pour t'entrainer à la basse, moi je te dirai que si tu débutes à la basse ben sans ampli ça doit passer
8
Merci pour vos réponses.

En fait, le batteur branche son module sur une équipement de sono, qui, à la base est pour la télé (d'ou ce que je parlais plus haut)

Au pire, je vais demander a un voisin qui est bassiste si il peut me preter un tit ampli^^

9

Citation : En fait, le batteur branche son module sur une équipement de sono, qui, à la base est pour la télé

:oo:

...

10

Citation : En fait, le batteur branche son module sur une équipement de sono, qui, à la base est pour la télé



Hors sujet : euh c'est quoi comme sono? :oo: et c'est quoi comme module, un playskool?!! :lol: :lol: :mdr:

intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-