Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème Ampeg SVT3 Pro

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 142 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème Ampeg SVT3 Pro
Bonjour à tous,
je pense avoir un problème sur ma tête Ampeg SVT3 Pro.
Le réglage du tube gain n'a aucune influence sur le son final. De plus bien que j'ai une basse active (musicman stingray), je n'ai pas besoin d'enclencher le -15 dB (je suis pile poil à la moitié et le voyant rouge s'allume quelque fois). J'ai eu par le passé la version préampli (SVP Pro) et je me souviens avoir la possibilité d'un disto dans le son, mais là rien de rien.
Sinon, tout le reste fonctionne parfaitement, les différents réglages etc... et la puissance est bien au rendez vous.

Avez vous une idée de l'origine du problème ?

Merci par avance pour votre aide.
2
Salut a toi l'ami, on est confrere de tete! :mdr: :lol: :D: :8) :clin: :bravo:


Alors je possède une Warwick std corvette bubinga 5cordes, et la SVT 3 PRO!

Avec le préamp d'origine (cad MEC) je n'avais pas spécialement besoin de mettre le -15dB, j'étais a la moitié environ également!

depuis que j'ai mis un préampli sadowsky a la place du MEC, je suis obligé de mettre le -15dB!avec les même réglages sans le -15dB, je devais mettre mon gain a 1/8! :8O: :aime:

pour ton problème, il y a une chose que tu dois savoir, moi aussi quand j'ai eu ma SVT3 j'étais tout fou, je me suis dit super je vais pouvoir avoir une distortion naturelle avec mes lampes!

j'ai essayer de l'obtenir, et le seul moyen que j'ai eu, s'était de mettre mon gain a 3/4 mini avec le tube gain coupé!

alors il est possible que tu n'y arrive pas, ce n'est pas un problème en soit!

sinon le tube gain, quand tu l'actionne, ce n'est pas non plus extrement flagrant la différence de son, en fait, le tube gain a 0 tu a plutot un son normal, si il est a fond, tu a un son plus chaud!

perso je le met toujours a fond,pour la chaleur du son!mais la différence n'est pas flagrante!

si tu n'entend vraiment aucune différence, ca peut bien entendu venir de la lampe du tube gain!!

en fait ta tete est équipé de 4 lampes 12AX7 pour ton préampli, que tu controle avec ton gain, et une lampe 12AU7 que tu controle avec ton tube gain!

si la 12AU7 est morte, il est possible que le tube gain n'ai aucune éfficacite, mais la 12AU7 est placée entre le préampli et l'ampli de puissance, donc je ne sais pas si l'ampli peut délivrer un son si elle est grillé!

elle se trouve sur le devant de la tete, derriere les potards de gain, chez moi c'est une Electro Harmonix!

voila si tu as d'autres questions no pb!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
3
Merci pour ta réponse.
Mais lorsque j'avais la version préampli de cette tête, j'avais une bonne disto réglabe avec le tube gain, et là je n'y arrive pas. Je vais vérifier les tubes et on verra bien.
4
Bah la version préamp a surement des différences par rapport a la version tete!

Apparement tu gerai la saturation avec un potard drive qui, lui doit agir differement sur la tension de la lampe, dans un circuit différent, et il est absent de la SVT3!

donc oui, verifie les lampes, mais la disto n'est pas sur cette tete, en faisant saturer le préamp oui, mais après il est difficile de gerer son son...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
5
J'ai exactement le même pb que toi sankukai. Le tube gain n'a aucun effet sur le son ou alors quelque chose de trés discret qui rend vaguement le son plus "chaud". Mais alors rien de bien flagrant....
J'ai vérifié mes lampes, toutes sont bien allumées. Il s'agit de grooves tubes. Pour info, c'est un modèle récent de SVT3 qui date de l'an dernier.
6
T'es sur que ta lampe 12AU7 est une GT?parce que chez moi c'est une éléctro-harmonix, et elle réchauffe mon son...Et si je met le tube gain a 0, j'entend NETTEMENT la différence! :8O:

Vous utilisez quoi comme baffle les mecS? :???:
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
7
Oue je vérifierai pendant ma prochaine repet si c une GT ou une Electro harmoniC.
Moi j'utilise une Fender Jazz bass active sur mon SVT3. Le tout sort sur une baffle Eden 4X10 450w. Je te garantie qu'aucun son saturé ne sort de cet ampli. Quand au potard "tube gain"....je suis perplexe.
J'ai meme essayé" en mettant le gain quasimment à fond, le master a un niveau raisonnable. Rien n'y a fait...
8
Pour ma part j'utilise un svt 410hlf comme cab. Ca marche d'enfer et effectivement il y a bien une différence de son entre le tube gain à 0 et à fond, mais par contre aucune disto apparente comme sur le svp pro. Ceci dit, j'ai eu confirmation que le schéma de préamplification, notamment au niveau du tube gain, était radicalement différent entre la svt 3 pro et le svp pro. Donc impossible d'avoir le même son qu'avant. Peu importe, je suis super content du son que j'ai actuellement, un gros son très chaud, très rond, très agressif et avec de superbes basses bien charpentées.
Pour info j'ai ouvert la tête et moi aussi j'ai une lampe GT Groove.
9
Moi aussi en fait j'ai des GT, mais pas pour la 12AU7 qui controle le tube gain!

en fait j'ai 2 sovtek bas de gamme (GA je crois) et 2 GT en 12AX7 et une EH en 12AU7

de toute facon, quand il faudra les changer, je ne remettrai surement pas de GT mais plutot des sovtek LP et une EH pour la 12AU7 si je veux garder ce son, si je voudrai une disto, plutot regarder les 12AU7 qui saturent plus vite que les EH!

en tout cas il est clair que je suis également content de ma tete d'ampli! :aime: :D:
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
10
CA on es tous d'accord : Le SVT3 pro c'est de la bonne marchandise. On en a pour notre argent....