Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel tête d'ampli et baffles pour du dub?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 507 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel tête d'ampli et baffles pour du dub?
Salut
Je désire acheter très prochainement un ensemble tête d'ampli et baffles pour remplacer mon combo ampeg B3 150 w
j'aimerais retrouver un son aussi rond et chaud mais avec beaucoup plus de puissance
le style de musique joué est essentiellement dub, donc besoin de beaucoup de basses, graves, lourdes et profondes!
Je joue actuellement sur une jazz basse fender us
mon budjet tourne aux alentours de 1600 euros, je préfèrerais acheter en occas
voila!
soyez objectifs dans vos remarques
merci d'avance
tom
2
Ben dans ton cas, je dirais une SVT3pro AMPEG avec un 1x15" ampeg ou nemesis...
3
Salut

une bonne tete ampeg,et baffle hartke,ya du gras,c'est profond,c'est net et précis.
salut
4
Je crois que Brealk joue sur cette tête avec un 4x10 Nemesis... si il passe par la il te dira son avis...

J'ai sûrement l'air d'insister sur cette marque, mais c'est parceque c'est vraiment le mailleur rapport qualité prix... tu ne trouvera pas de 4x10 dans cette gamme de prix qui sonne aussi bien... Pour avoir essayé les deux, le Hartke à coté c'est du pipi de chat.
5
Salut

je ne conteste pas que nemesis,est du très bon matériel,mais de la a dire que le 410 hartke est largement en dessous,je suis près a parié mon slip,que nombreux proféssionnel pratiquant la basse sur de grande scène,préfère jouer sur du hartke pour leur grain,précision,et la dynamique qu'elle développe,personnellement,j'ai mis dix ans avant de passer a l'alu,et dieu sait le nombre de baffle qui me sont passé dans les mains,franchement,en rapport qualité prix,j'ai pas trouvé mieux!!

Après,les gout ,les couleur,ça ne ce décide pas,chacun,se fait son idée,sur tel ou tel matériel,mais je peux dire aussi que le 410 némesis,c'est du pipi de chat comparer au 410 edenXLT.

pour conclure je peux dire que ce qui fait sonner le baffle ,ce n'est pas la marque,mais tout simplement le musicien.

J'ai une vidéo de Jaco,qui joue sur une poubelle de basse,un ampli de merde,et pourtant il arrive a faire sonner le tout a merveille,et tu as beau avoir,le meilleur ampli du monde,avec,le meilleur baffle,et la meilleur basse qui soit,la seul chose,qui fera que ça sonne,ce sont les main du bassiste que joue dessus.
salut
6

Citation : je peux dire aussi que le 410 némesis,c'est du pipi de chat comparer au 410 edenXLT.



C'est vrai (si j'avais le budget je n'hésiterai pas longtemps), mais les tarifs ne sont pas comparables...

Citation : préfère jouer sur du hartke pour leur grain,précision,et la dynamique qu'elle développe


Citation : j'aimerais retrouver un son aussi rond et chaud mais avec beaucoup plus de puissance
le style de musique joué est essentiellement dub, donc besoin de beaucoup de basses, graves, lourdes et profondes!



Tu avouera que le caractère du hartke ne convient pas à ce genre de son.
C'est dans cette optique la que j'ai tenu ces propos. (désolé de t'avoir froissé)
De mon coté je maintiens que le nemesis est soit aussi bon soit meilleur que le hartke dans tous les domaines.
J'ajoute que ce qui a mon avis fait la rareté de ce matos sur les grosses scènes c'est :
-Eden est une marque émergente, et mal distribuée en france (contrairement à Hartke et ampeg, présents dans n'importe quel magasin digne de ce nom)
-Eden pratique très peu l'endorsement (contrairement aux deux autres).
7
Salut

ne t'inquiète pas,je ne suis pas froissé du tout,c'est tout simplement pour dire que je me suis pointé pour la balance lors de mon dernier concert avec un 410 et un 2.5 hartke,et meme le groupe de reggae qui jouait après m'a demandé s'il pouvait jouer dessus,alors qu'il avait son 410hlf,et franchement,après discussion,il était je cite"époustouflé" du son,et pourtant il jouait sur ampeg,et ce qui lui a plus,c'est que c'était bien gras,bien baveux,net et précis!!
:D:
8
Ca fait toujours plaisir quan un autre sicos pas trop mal équipé te demande de jouer sur ton matos, ca veut dire que ton son leur a plu...
9
Et comme je dis souvent,il n'y a aucun problème pour faire faire un essai a la maison a qui veux tester,je suis disponible :P:
10
Salut,
j'ai un mesa boogie powerhouse 4 x 12 pouces avec tweeter . en vente sur ce site. Il a énormément de basses, avec beaucoup d'infras. Un peu trop d'ailleurs pour la zic que je fais, c'est pour ça que je le vends