Newbie a besoin d'un conseil!
- 24 réponses
- 9 participants
- 2 956 vues
- 8 followers
sanino del pueblo
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/03/2007 à 16:25:23Newbie a besoin d'un conseil!
Bonjour a toutes et a tous,
premier post pour moi...
voila, on me propose une config : tete hartke ha3500 + 2.5 xl series + 115xl series!
sachant que je joue actuellement sur fender jazz bass 5 et principalement du rock et funk!
je recherche une config polyvalente avec assez de puissance(pas trop quand meme ) pour repet et concert(bars, plein air)!
Sachant egalement qu'il y a un bourrin a la batterie, deux gratteux et une trompette.
Merci d'avance pour vos conseils
premier post pour moi...
voila, on me propose une config : tete hartke ha3500 + 2.5 xl series + 115xl series!
sachant que je joue actuellement sur fender jazz bass 5 et principalement du rock et funk!
je recherche une config polyvalente avec assez de puissance(pas trop quand meme ) pour repet et concert(bars, plein air)!
Sachant egalement qu'il y a un bourrin a la batterie, deux gratteux et une trompette.
Merci d'avance pour vos conseils
chimpanzéantarctik
781
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 09/03/2007 à 11:45:22
Humm, une tête à Hartke d'occase à 500€, çà me paraît un peu beaucoup...
sinon, j'vends un combo laney d'occase qui a à peine trois ans, 180€ à débattre bien entendu... tu rajoutes un baffle d'extension sous 8 ohms, et voilà... 300w
sinon, j'vends un combo laney d'occase qui a à peine trois ans, 180€ à débattre bien entendu... tu rajoutes un baffle d'extension sous 8 ohms, et voilà... 300w
Hors sujet : haaaan la pub çà se fait paaaas...
Vincent Duchmoll
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 09/03/2007 à 12:48:46
+1
500€ une tête Hartke d'occase
Même les cabs sont hors de prix !!
Je viens de revendre un 4.5XL à 300,-, c'est le bon prix, alors ton 3 corps j'y mettrais pas plus de 750,- au total...
500€ une tête Hartke d'occase
Même les cabs sont hors de prix !!
Je viens de revendre un 4.5XL à 300,-, c'est le bon prix, alors ton 3 corps j'y mettrais pas plus de 750,- au total...
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 09/03/2007 à 12:55:31
1000 euro c'est un peu moins que le prix neuf chez les teutons...
sanino del pueblo
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 13/03/2007 à 15:10:11
Ca y est j'ai essayé...
coté puissance : aucun probleme, c'est exactement ce qu'il me faut
coté son : le 2.5 (cones alu) est parfait pour le slap avec un son tres precis, le 15'' lui marche tres fort sur les frequences basses, parfait pour ma 5 cordes. l'ensemble me permet de jouer tout ce que je veux (ou presque ;) ).
De plus, le matos n'a ete utilisé qu'une fois avant moi (Le mec a eu un grave accident de voiture et il est maintenant en chaise roulante )
Et il me file le rack Gator 19u2 pour la tete!!!
Le tout a 850 euros apres negociation!!
Pour etre sincere je pense que je vais craquer...
Par contre, qu'est ce que vous me conseillez pour apporter un peu de chaleur a l'ensemble...
Toute remarque est la bienvenue, a plus
coté puissance : aucun probleme, c'est exactement ce qu'il me faut
coté son : le 2.5 (cones alu) est parfait pour le slap avec un son tres precis, le 15'' lui marche tres fort sur les frequences basses, parfait pour ma 5 cordes. l'ensemble me permet de jouer tout ce que je veux (ou presque ;) ).
De plus, le matos n'a ete utilisé qu'une fois avant moi (Le mec a eu un grave accident de voiture et il est maintenant en chaise roulante )
Et il me file le rack Gator 19u2 pour la tete!!!
Le tout a 850 euros apres negociation!!
Pour etre sincere je pense que je vais craquer...
Par contre, qu'est ce que vous me conseillez pour apporter un peu de chaleur a l'ensemble...
Toute remarque est la bienvenue, a plus
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 13/03/2007 à 23:35:08
Citation : Par contre, qu'est ce que vous me conseillez pour apporter un peu de chaleur a l'ensemble...
Essaye de decoller le "Hartke" sur la tête et le remplacer par un "Ampeg"
Tu touches du doigt un poin sensible chez Hartke : la froideur du son...
sanino del pueblo
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 14/03/2007 à 10:52:53
Merci zekragash...tu m'aides beaucoup!!!
Non serieusement, t'as pas une idée d'un preampli par exemple qui pourrait apporter ce petit plus!! (Toi ou quelqu'un d'autre!)
Meme si toi tu n'aimes pas HARTKE... et que tu ne jures que par EDEN!
Aller vous avez surement une petite idée, siou plait
Non serieusement, t'as pas une idée d'un preampli par exemple qui pourrait apporter ce petit plus!! (Toi ou quelqu'un d'autre!)
Meme si toi tu n'aimes pas HARTKE... et que tu ne jures que par EDEN!
Aller vous avez surement une petite idée, siou plait
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 14/03/2007 à 10:54:50
Un Sansamp?
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 14/03/2007 à 11:23:32
Pourquoi veux tu acheter un ampli qui sonne d'une manière qui ne te convient pas?
Tu ne l'as même pas encore que déjà tu cherches de quoi corriger le son... Et autant te le dire tout de suite, tu va passer beaucoup de fric dans ton stack pour réussir à corriger ce qui te déplaît dedans (a supposer que tu y arrives, et ce n'est pas gagné d'avance...)
Ne ferais-tu pas mieux de continuer à chercher, de t'enrienter vers une autre marque?
Quite pour un budget équivalent à acheter un combo plutôt qu'un stack... (ben oui, c'est sûr que ca en jette moins, un combo, mais il paraît que certains bassiste ne prêtent pas attention à leur apparence, et qu'ils se concentrent sur le son) et, en dessous de 1000€ et à caractère identique, un combo sonnera mieux qu'un stack de même valeur
Tu ne l'as même pas encore que déjà tu cherches de quoi corriger le son... Et autant te le dire tout de suite, tu va passer beaucoup de fric dans ton stack pour réussir à corriger ce qui te déplaît dedans (a supposer que tu y arrives, et ce n'est pas gagné d'avance...)
Ne ferais-tu pas mieux de continuer à chercher, de t'enrienter vers une autre marque?
Quite pour un budget équivalent à acheter un combo plutôt qu'un stack... (ben oui, c'est sûr que ca en jette moins, un combo, mais il paraît que certains bassiste ne prêtent pas attention à leur apparence, et qu'ils se concentrent sur le son) et, en dessous de 1000€ et à caractère identique, un combo sonnera mieux qu'un stack de même valeur
Hors sujet : Faire une bonne affaire, ce n'est pas simplement trouver un bon ampli pour pas cher.
Acheter un ampli qui ne te convient pas est la pire des conneries à faire.
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 14/03/2007 à 14:43:27
+12000000 avec () blooopp!!
Déjà, quand tu as un soucis avec ton son et que tu achète un truc pour le compenser, c'est pas top (ex: noise suppressor pour laver le buzz dût aux câbles de merde). Mais alors si tu pars sur ce principe avant même d'avoir acheté ton matos, y a un sérieux problème (et celui là ne vient pas de l'ampli..) ;)
Pour imager un peu le truc, c'est comme si tu achetais une lampe mais qui n'éclaire pas assez alors tu rachète des bougies pour éclairer un peu plus... L'ambiance "bougies", c'est sympa tu va me dire mais autant acheter directement une lampe plus adaptée, non?
Déjà, quand tu as un soucis avec ton son et que tu achète un truc pour le compenser, c'est pas top (ex: noise suppressor pour laver le buzz dût aux câbles de merde). Mais alors si tu pars sur ce principe avant même d'avoir acheté ton matos, y a un sérieux problème (et celui là ne vient pas de l'ampli..) ;)
Pour imager un peu le truc, c'est comme si tu achetais une lampe mais qui n'éclaire pas assez alors tu rachète des bougies pour éclairer un peu plus... L'ambiance "bougies", c'est sympa tu va me dire mais autant acheter directement une lampe plus adaptée, non?
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 14/03/2007 à 14:46:59
Citation : Par contre, qu'est ce que vous me conseillez pour apporter un peu de chaleur a l'ensemble...
Tu as cette solution
- < Liste des sujets
- Charte