Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sortie bridge - comment ca marche?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 3 063 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sortie bridge - comment ca marche?
J'ai acheté un ampli SWR SM 400.
Je m'interroge sur l'utilisation du mode bridge.

Configuration de l'ampli :
au niveau des sorties speaker, 2 sorties left et 2 sorties right et 2 prises banane pour le bridge (+ un switch stéréo/bridge).

Si le switch est mis en bridge, comment doivent être organisés les branchements : une sortie left reliée à une prise banane, une sortie right branchée à l'autre prise banane, et une autre sortie (indistinctement left ou rigt) vers le baffle?

Merci de votre aide.
2
Salut à toi, tu n'as pas mauvais goût, c'est un super ampli :bravo: (je le possède également).

Le mode bridge= pont en anglais. En fait, la sortie droite et gauche sont communes, ce qui veut dire qu'au lieu d'avoir 2x200W par canal, tu auras 400W mais que sur une seule sortie!

Si tu es aime l'anglais ^^ http://www.swrsound.com/support/manuals/html/sm400om.php

Dans tout les cas, tu ne peux pas te tromper dans les branchements, car tu auras 2 bornes rouges, au dessus il y a écrit "Bridge" !!
Par contre ne déconne pas avec ton enceinte, mais en une d'au moins 300W en 4 Ohms, et puis personnellement, pas besoin de faire péter les Watts avec cette tête, en bridgé maxi la moitié c'est vraiment un régal.

Voilà n'hésites pas :clin:
Pink Floyd, ELP, Led Zeppelin, Free, Deep Purple, Uriah Heep, Yes, des groupes uniques et inimitables
3
Y'avait justement une partie du manuel que j'ai du mal à comprendre, mais c'est plutôt dans le cas de plusieurs baffles, non? :
"More than one cabinet can be used in the Bridge Mode by stacking banana jacks. You can stack the banana plugs coming straight out of the banana jack on the amp (Most banana plugs are made so that you are able to plug one into the rear of the other). Then connect the 1/4" ends to each respective speaker enclosure."

Bref dans le cas d'un seul baffle (qui est le cas qui m'intéresse), j'ai du mal avec le branchement de ces prises rouges justement. c'est quoi ces fameux "banana jacks"? des jacks avec ça comme connectique : https://www.thomann.de/fr/hicon_banane_hi_bm04_red.htm? Du coup, comment ça marche?
Est-ce que avec le switch en mode bridge, et un jack qui part du jack output left (ou right au choix) vers le baffle ça suffit?

Merci d'avance
4

Citation : Y'avait justement une partie du manuel que j'ai du mal à comprendre, mais c'est plutôt dans le cas de plusieurs baffles, non? :
"More than one cabinet can be used in the Bridge Mode by stacking banana jacks. You can stack the banana plugs coming straight out of the banana jack on the amp (Most banana plugs are made so that you are able to plug one into the rear of the other). Then connect the 1/4" ends to each respective speaker enclosure."



En fait, en mode bridgé, tu peux balancer 400W dans une ou plusieurs baffles, à conditions de bien respecter l'impédance: je te recommande 4 Ohms minimum en bridgé. Par exemple avec 2 baffles de 8 ohms 200W chacunes, tu branches la sortie bridgée (rouges, soit avec des prises dites "bananes", soit directement sur le bornier, car tu peux dévisser les plots pour y mettre le fil et revisser dessus...), tu arrives sur l'entrée de la première baffle (jack normalement), ensuite un câble jack/jack de la sortie de cette baffle à l'entrée de la 2è baffle :bravo: , donc voilà pour ça.

Par contre, ne fait surtout pas la connerie de mettre un jack que tu utilises avec ta basse entre ta tête d'ampli et la baffle!!! tu peux niquer ta tête....
Il faut un câble 2 conducteurs de 1.5mm² de section.


Revenons à ton cas, d'une seule baffle, qui je l'espère supporte au moins 250 voir 300W en 4 Ohms. Donc tu te branches sur les sorties marquées "bridge", tu peux pas te louper, car les borniers sont rouges, et ne surtout pas faire ça

Citation : Est-ce que avec le switch en mode bridge, et un jack qui part du jack output left (ou right au choix) vers le baffle ça suffit?



ton ampli ne va pas aimer...

Voilà bon courage
Pink Floyd, ELP, Led Zeppelin, Free, Deep Purple, Uriah Heep, Yes, des groupes uniques et inimitables
5
Merci beaucoup pour toutes ces infos!

Dernière question : ca se trouve où des cables banane d'un côté, et jack de l'autre?
Et par curiosité, t'utilises quoi quoi comme baffle (et avec quel branchement?)
6
De rien :clin:

Où truver les câbles banane/jack, j'en sais rien, vu que je suis bricolo :bravo: je fais mes câbles moi même.

Sinon, en fait j'ai racheté le matos de mon ancien bassiste, je me contente d'une baffle Hartke Trasnporter 410TP (cone alu). Perso, si tu peux prendre soit un 4x10 SWR (GoliathIII en 4 ohms), ou 2x12 JuniorIII x2 en 4 ohms (stéréo) :aime:
Pink Floyd, ELP, Led Zeppelin, Free, Deep Purple, Uriah Heep, Yes, des groupes uniques et inimitables