Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement entre tête d'ampli et baffles ampeg?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 756 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Branchement entre tête d'ampli et baffles ampeg?
Bonjour à tous!

je voudrais savoir quel est le meilleur branchement possible pour relier une tête ampeg svt 3 pro à un baffle 4x10 et un 1x15 de la série classic?

pour l'instant je fais sortir 2 cables des 2 sorties de mon ampli et je les fais rentrés dans les deux entrés de chacun des baffles.

avec ce branchement suis-je en 8 ohms ou 4 ohms sachant que l'ampli développe 275 watts sous 8 et 450 sous 4?

existe t il un meilleur branchement pour avoir le tout en 4 ohm?

merci par avance

thomas
2
Si tes 2 baffles sont en 4 Ohms chacun, ton branchement est idéal pour tirer le maximum de puissance de ta tête :bravo:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3

Citation : Si tes 2 baffles sont en 4 Ohms chacun, ton branchement est idéal pour tirer le maximum de puissance de ta tête



Tu voulais dire 8Ohms, P3X, hein!
4
Oups, oui, bien entendu, je voulais bien dire 8 Ohms. Je pensais tellement à un total de 4 Ohms que j'ai écris "4" :oops:


Merci de la correction ( ) Bloooppinet d'amour

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

5
Merci du conseil

en fait on m'avait dis que pour avoir le tout en 4 ohms il fallait sortir de l'ampli avec 1 jack le faire rentrer dans le 1 er baffle puis refaire sortir un autre jack du 1er baffle pour le faire rentrer dans le second

je trouve ce branbchement bizare!
6
Et bien oui, c'est le branchement idéal. tu sors de ta tête vers le 4 x 10 et tu en ressors vers le 15".c'est le branchement en parrallèle. même si on pense que les baffles sont reliés en série !! et là tes baffles auront une impédence totale de 4 ohms, donc puissance maxi de la tête. au pire fais un tour sur le site pour consulter la notice.
7
Tu sors des 2 sorties de la tète ou d'un baffle pour aller a l'autre c'est du pareil au mème.Si tes baffles sont en 8 Ohms ,chaque ,bien sur!Ta tète travaillera idéalement en 4 Ohms!Avec la mienne qui accepte de descendre en 2 Ohms je peux y filer 4 baffles de 8 ohms ou 1-4 :clin: et 2-8

Popa
http://my.zikinf.com/Rock-Station
un super site: www.rockarocky.com