Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin expliquation [combo basse]

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 774 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin expliquation [combo basse]
Voila j'ai un combo nemsis 1HP 200W et je voulai savoir se que m'aporterai le fait de lui rajouté une bafle par le speaker et savoir se que je peu metre car a la sorti du speaker c'est marqué 200W 4 ohm!!
Cherche groupe funk - rock serieux sur dijon
2
Personne? :(((
Cherche groupe funk - rock serieux sur dijon
3

Hors sujet : tu pleures un peu vite je trouve (même pas deux heures apres ton premier post)... ici ceux qui te répondent le font si il le veulent et quand il le peuvent. Même si certains sont plutôt assidus, c'est mal venu de solliciter la communauté de cette sorte... a bon entendeur ;)


Pour ce qui est de la sortie HP externe elle est câblée en série sur les nemesis. donc tu peux mettre toutes les impédances dessus sans risquer de griller quelque chose.. toutefois, plus l'impédance du baffle sera élevée, moins tu auras de son dedans... privilégie un baffle 4 Ω
Tu auras une perte relative de puissance mais qui sera largement compensée par la surface de diffusion. J'ai testé mon 410 avec un 1x15 ampeg et j'ai pas senti de perte de puissance au contraire ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

4
Merci zek!! desolé je suis un préssé de la vie :clin: !

et pour la puissance en watt je met koi?
Cherche groupe funk - rock serieux sur dijon
5
Ce que tu veux, puisque tu auras 100 W au max dans chaque cab...
:bravo:
6
Donc un 100 W car si je met plus sa servira a rien c'est ca?
Cherche groupe funk - rock serieux sur dijon
7
Ben disons qu'un Hp souffrira moins s'il est prévu pour plus de puissance qu'il n'en reçoit, mais là tu peux utiliser un cab de 100 W sans trop risquer de l'endommager...
8
Il i a koi com bon cab de 100 W en 4 ohm?
Cherche groupe funk - rock serieux sur dijon
9
Mais a la sorti de mon external speaker il i a marké 200 W 4 ohm donc c'est pas plutot une baffle de 200 W qu'il faudrait?
Cherche groupe funk - rock serieux sur dijon
10
1/ la puissance se divise toujours quelles que soient les impédances et le montage (parallèle ou série) des hp's...
2/ tu auras du mal à trouver un cab de 15' de 100w sous 4 ohms, généralement les cabs sous 4 ohms sont fait pour encaisser des puissances supérieures à 100 W... Mais c'est une généralité, et en cherchant bien tu devrais trouver ton bonheur.

Un cab de 200 ou 300 watts sonnera bien même s'il ne reçoit que 100W... Il a juste la capacité de recevoir plus.