Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour du jazz et jazz funk dans les 100 W ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 185 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour du jazz et jazz funk dans les 100 W ?
Salut les potes,

Je cherche un ampli de 100W assez compact (pas chiant à trimbaler en tout cas) pour faire de la scene et de la repete dans un groupe de Jazz 6 gus guitare-piano-batterie-2 cuivres, repertoire de jazz standards + morceaux funk style herbie hancock.

Que me conseillez-vous, j'ai des vues sur un Gallien Krueger est-ce que c'est pertinent ? ou bien un Rolanf cube 100 qu a l'air pas mal.

Ah au fait coté basses j'ai une Godin 5 cordes et une Jazz bass mexicaine defrettée avec micros Bartolini.

Alors ?
2
Moi je pense qu'il faut que tu essayes... pour voir exactement le son que tu veux. Mais pour les cubes roland, je pense qu'il ne faut pas se laisser séduire par les gadgets. Enfin, encore une fois ça dépend de ce que tu recherches. Je ne sais pas ce que valent les simulations, la réverb/delay, ni l'octaver. Mais je suis septique quant à leur utilité. Et puis, je crois que les 100w sont un peu léger. Surtout si tu veux faire des répèts avec batterie. J'pense que les pauvres modélisation du roland cube, t'en verras pas la couleur en répète, dès lors que tu pousseras un peu l'ampli.

Je sais pas ce que vaut le galien krueger dont tu parles...
3
Merci pour ta réponse joelatouf,

Quel ampli tu conseilles sinon meme si je suis assez d'accord pour le fait qu'il faille avant tout essayer pour trouver, le probleme c'est que dans l'idéal il faudrait amener sa basse or dans Paris pour se garer en bagnole à Pigalle c'est meme pas la peine...
4
Ben, j'pense que tu peux essayer les derniers ampeg qui sont sorti... yen a qui sont abordable en 100w... j'pense que ampeg devrai te correspondre au niveau du son. Moi c'est ce que j'ai. Les autres... j'saurai pas dire...ptêt les fender. c'est une question de goût.

Enfin, j'me gourre peut-être, mais j'pense qu'en terme d'ampli, en basse, c'est vraiment à chacun son style de jeu. En funk, yen aura qui auront un son ultra claquant et qui slapperont. Mais si tu joues plutôt des trucs à la pasto... c'est pas du tou pareil. Idem, en rock, yen a qui joue au médiator avec un son ultra violent alors que d'autre joue du rock avec un son plus sourd.

Mais sinon, à pigalle, d'y aller une fois,... j'te conseille de faire les 4 magasins de basses et de voir ce qu'ils ont. Dans chacun des magasin, ils ne vendent pas les même ampli (sauf les référence) J'sais qu'il te feront essayer des ampeg chez bass center... mais fait tous les magasins. Et n'oubli pas que ce sont des vendeurs. essaye si tu peux, si possible avec ta basse. n'oubli pas que l'accoustique de l'endroit, et les sensation, sont parfois trompeuse sur le moment.

alala, c'est compliqué :)
5
Un gallien kruger ferai super bien l'affaire mais tout dépends du budget que t'as à y mettre ?
6
Sinon les petits MarkBass sont mortels aussi (et peu connus)

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

7
Clair les markbass arrachent ! J'avais essayé un combo 100 wats qui déchirait bien mais c'est pas donné !