Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli basse/gratte

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 000 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ampli basse/gratte
Bonjour,
je suis guitariste et bassiste. Je souhaite investir dans un ampli, donc l'idéal pour moi serait de trouver un tête qui me permette de jouer des 2 instruments dessus.
J'ai entendu parler d'une tête Marshall qui avait un canal pour la basse et un pour la guitare. Si quelqu'un peut m'en dire plus la-dessus...
De toute manière, j'imagine qu'il vaut mieux une tête pour basse et jouer de la gratte dessus, plutôt que l'inverse.
Merci de vos renseignements à ce sujet là.
2
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
3
Sinon tu peux taper dans les bons préamplis studios...
4
Le marshall dont tu parle il me semble que c'est le marshall superbass sinon un grand classique ca reste le fender bassman.
Sinon ce que tu dois savoir c'est que ce genre d'ampli qui font gratte/basse ne sont pas des amplis moderne mais des amplis 60/70' le son est vraiment typé ensuite il faut que tu pense aussi a ton baffle qui doit bien se comporté avec les 2 instrument donc soit tu trouve un baffle d'epoque avec les HP qui vont avec soit tu prend un baffle moderne et t'y colle des HP avec un rendement suffisant pour encaisser une basse (et surtout un baffle fermé) afin d'eviter de decoller la membrane ou alors tu prend 2 baffle un pour guitare et un pour basse mais c'est tout desuite moins pratique.
ndlr: perso j'ai choisi la seconde soluce pour mon bassman.
Mais en cherchant tu verra qu'il existe pas mal de modele et ne neglige pas les vieux amplis a transistors qui peuvent etre absolument geniaux et hyper costaud
5
Franchement je pense qu'un bon 4*10 pour basse avec tweeter, doit trés bien faire le travail pour la guitare!
6
Le pb avec les baffles basse c'est que la reponse est tres droite (un peu comme de la sono) et sur une guitare c'est pas forcément tres sympa mais oui ca marche.
7
Il existe des amplis multi-instruments chez laney dont voici la page.
Je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer un donc je ne peux pas en dire plus, concept plutot interessant en tout cas.
8
De toutes facon
sur tous les ampli haut de gamme tout lampes
tu brancher une guitare ou une basse
9
Euh beh oui tu peux que ca soit haut de gamme ou non, mais c'est pas dis que ca sonne bien....