Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sorite XLR au dos d'un ampeg SVT 3 pro en tant que DI?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 654 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sorite XLR au dos d'un ampeg SVT 3 pro en tant que DI?
Bonjour a tous

je voudrais savoir meme si j'ai déja un petit avis si je peux utiliser la sortie XLR de mon ampli ampeg svt 3 pro pour attaquer la console de mix principale

est ce que cette sortie prend office de DI, Egale t'elle dans ce cas une BSS 133 classic(couramment usité dans les salles de concert)?

dois je enclencher le pre ou post pour avoir les réglages de l'ampli il me semble en toute logique que ce doit etre le post

le préampli à lampe de lampeg renforce t il le son de ma basse ou alors ne joue t il aucun role?(danc ce cas autant passer par un bon DI)

merci par avance

thomas
2
Personne pour ce sujet?
3
Je pense que al sortie XLR est effectivement faite pr etre directement repiquer dans la table de mix et fera donc office de DI. Pour le pre et le post je n vois pas trop de quoi tu cause :)

Le preamp a un rôle je pense sinon il ne serait pas la :mdr:

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

4
Merci pour ta réponse

concernant le pre ou post je voulais simplement savoir le quel des deux dis-je enclencher pour avoir le signal traité par l'ampli(avec les réglages des equalizeurs par ex)
en toute logique cela devrait etre le post

le pre doit etre le signal brut de la basse non traité

c sur ce point que j'aimerais que l'on m'éclaire

bien a vous
thomas
5
Sans avoir fait de grande etudes de linguistique, je te confirme que "Pre" c'est le son avant traitement par l'equaliseur, brut de decoffrage donc… tandis que "Post" c'est le son apres traitement.

Donc pour avoir le son avec l'equaliseur, tu dois enclencher la position "Post".
Tu peux faire un test ca ne risque rien… et tu seras vite fixé :bravo:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

6
Oui voila qui est bien résumé :bravo:

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer