Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Combo ou perso ?

• 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 635 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Combo ou perso ?
Salut tout le monde !!!

Voila, je vous explique ma situation :
Je joue actuellement avec ma Cort GB74 active sur un ampli Harley Benton 40B qui a bien souffert (poussière, transports, volume réglé à max pendant 2 heures de suite...) et qui ne me suffit plus pour jouer avec mon groupe qui commence à faire des concerts...
Il me faut donc un ampli plus puissant, mais qui suive bien au niveau de la qualité du son...

Je me suis donc demandé si, à prix égal, il ne valait pas mieux se constituer son propre ampli avec des éléments de sono (en partie...)...

Je suis donc tombé sur la config suivante :

- égaliseur DOD SR 831 QXLR chez thomann à 79€
- Ampli de sono THE T.AMP TA450 MK-X chez thomann à 135€
- Baffle Basse 2*10" HARLEY BENTON B210H chez thomann à 118€
- Un budget de + ou - 30€ pour le câblage...

On arrive à environ 360€.

Que pensez-vous de cette config ? Faites moi des suggestions s'il y a des éléments à changer, je pense notamment à acheter des hauts parleurs à l'unité pour construire moi même la bafle...

Pour le même budget, un ampli du commerce serait-il plus efficace ?

Merci d'avoir lu et merci pour vos réponses...
The richer you Get, the more they strat giving you stuf for free...Isn't that amazing ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Le ashdown mag 410 300w, c'est peut etre 100€ plus cher que ta config, mais ça a beaucoup de chance d'etre bien mieux et surtout dans ta première config il te manque un préampli, tu pourais si tu veux absolument rester dans cette config de départ prendre un hartke vxl bass attack, qui vaut 100€, ce qui en tout reviens au prix du combo ashdown ^^
12
Mouais...je pense que je vais abandonner l'idée de la config extensible perso et acheter un combo...pour éventuellement le repiquer sur une sono quand je manquerai de puissance...
The richer you Get, the more they strat giving you stuf for free...Isn't that amazing ?
13
14
Non sa va...c'est pas pour acheter maintenant mais à Noel...merci quand même...
15
Moi franchement je penserai avant tous qualité de son car en concert si la balance est bien faite on t'entendra avec 100 watt et si tu a une reprise salle tu pourai jouer avec un 20 watt que l'on t'entendrai
alors je te conseil de visé les lampe

Il y a les tete d'ampli hartke Serie HA avec leur equaliser graphique et leur compresseur (perso c sque j'utilise)
sinon les ampeg qui on une bonne puissance et le bon son ampeg mais peut de fonctionnaliter

Je te déconseil de t'aventuré dans les behringer tu sera vite décu

N'oubli pas le prix du corp bien sur ;)