Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Combo ou perso ?

• 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 634 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Combo ou perso ?
Salut tout le monde !!!

Voila, je vous explique ma situation :
Je joue actuellement avec ma Cort GB74 active sur un ampli Harley Benton 40B qui a bien souffert (poussière, transports, volume réglé à max pendant 2 heures de suite...) et qui ne me suffit plus pour jouer avec mon groupe qui commence à faire des concerts...
Il me faut donc un ampli plus puissant, mais qui suive bien au niveau de la qualité du son...

Je me suis donc demandé si, à prix égal, il ne valait pas mieux se constituer son propre ampli avec des éléments de sono (en partie...)...

Je suis donc tombé sur la config suivante :

- égaliseur DOD SR 831 QXLR chez thomann à 79€
- Ampli de sono THE T.AMP TA450 MK-X chez thomann à 135€
- Baffle Basse 2*10" HARLEY BENTON B210H chez thomann à 118€
- Un budget de + ou - 30€ pour le câblage...

On arrive à environ 360€.

Que pensez-vous de cette config ? Faites moi des suggestions s'il y a des éléments à changer, je pense notamment à acheter des hauts parleurs à l'unité pour construire moi même la bafle...

Pour le même budget, un ampli du commerce serait-il plus efficace ?

Merci d'avoir lu et merci pour vos réponses...
The richer you Get, the more they strat giving you stuf for free...Isn't that amazing ?
2
Il te manque un préampli dans ta config. Ce n'est pas donné.
le tout va être extrèmement lourd par rapport à une tête d'ampli "normale".
3
Franchement pour ce budget, trouves toi un combo Fender ou Ashdown d'occase.

Parce que là, déjà c'est bancal comme config, mais en plus niveau puissance tu vas être trop juste.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
Balthazar : Pour le préampli je pensais utiliser celui qui est intégré à ma basse active au début avant de rajouter un vrai préampli...

Lonewolf : C'est vrai que l'occaz peut être intéressante, mais sur Paris je ne connais pas vraiment d'autre magasin d'occaz que Backline... Et tu pensais à quels modèles ? Parce que du côté d'Ashdown j'avais repéré un MAG (300W et 4*10) pour environ 450€ neuf...

Et sinon du côté des têtes d'amplis + baffle en occaz c'est jouable ou bien la qualité ne sera pas équivalente à un combo ?

En tout cas merci pour vos réponses rapides...
The richer you Get, the more they strat giving you stuf for free...Isn't that amazing ?
5
Ou alors trouve toi un ampeg d'occaz sur ebay ça peut être une bonne solution l'idée du ashdown est très bonne aussi

be a jazzman????

6

7
Tiens ! Je savais pas qu'on pouvait utiliser les petites annonces commes ca.... Merci !
8
En neuf à 360 euros y'a ça
9
Le bunde GK + HB a l'air pas mal... Mais est-ce que ca vaut le coup de brancher un ampli de 125W a une baffle de 300W ?

Sinon, en effet, ce bundle a l'air très intéressant...
10
125w ça fait juste quand même. Même avec la diffusion d'un 410