Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet GROS DILEMNE (H&K Bassbase 400 ou GK RB 400)

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 812 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion GROS DILEMNE (H&K Bassbase 400 ou GK RB 400)
Salut à tous,

Je suis inscrit sur le site depuis un petit moment mais je n'avais pas encore réellement utilisé le forum....

Je joue de la basse depuis 6 ans maintenant, et mon style est , même si il ets varié, principalement tourné rock, métal, funk.... Vous voyez le genre ?!
Ma besse est une TUNE TWB-4 absolument magnifique et j'adore cette basse.

Bon alors après cette courte présentation, je vais vous exposer mon problème..
:|

Je suis tombé sur une occase trés intéréssante pour un combo H&K bassbase 400 en 2*12. Ca m'a l'air vraiment trés sympa et l'ampli me tente grandement. D'autant plus que mon pauvre YORKVILLE Actuel à le HP qui part en loose... Et j'ai plus envie de le changer pour du bon matos que de chnager le HP (malgré que je l'aime bcp c'tampli).
Cette occase me parait vraiment alléchante niveau prix mais le truc c'est que je crois que le son que je cherche vraiment est le son type Gallien.

Donc ma question est, a votre avis, dois-je prendre le combo HK ne sachant pas trop ce que ca donne ou alors attendre d'avoir les moyens de prendre un RB400 de chez GK avec un bon petit 4*10 .

Mon dilemne est là, je suis assez préssé de changer d'ampli, le Hughes & kettner me semble super, les avis sont excellent, le pris est trés raisonnable, mais je ne suis pas sur de ce que je vais trouver. De l'autre côté le GK me parait génial mais il faut que j'achete du neuf et donc je dois attendre plus lgtps et c'est plus cher !!


Je vous avoue que je suis perdu, cela va maintenant faire un an que je cherche à changer d'ampli, je n'ai pas trop eu les moyens jusque là et maintenant je me retrouve avec ce dilemne là.
Si vous pouviez me donner des infos sur ces deux amplis, des conseils...

Pour ne rien oublier, le type de son que je cherche, c'est un son plein dans les basses fréquences avec un growl important dans les bas médiums mais en même je veux de l'aigu bien claquant, voir un peu brillant, cela pourrait me permettre de corriger le manque (relatif) de brillance e la basse (même si elle a un son extraordinaire)... Soit profondeur et présence se mariant avec tonicité et claquant (pour le slap que j pratique beaucoup, tout en rstant trés dynamique.... Compliqué non ? lol

Je ne suis pas particulièrement dévutant, je commence à avoir une certaine éxperience de la basse mais là, je me retrouve comme un môme à pas trop savoir quoi faire.... :oops: :??:


En tout cas merci d'avance mille fois pour vos conseils !!

M@TT

M@TT

2
Ben la question la plus con mais as-tu déjà testé le bassbase 400? parce que si tu pouvais le tester ben tu verrais bien
3
Très mauvaise expérience des HK en occas....après quel est ton budget?
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
4

Citation : Très mauvaise expérience des HK en occas....après quel est ton budget?



Moi j'en est une très bonne, lu comme ca sans precision, on pourrait croire que Hughes and Kettner manufacturent des produits de merde, ce qui n'est, à mon avis, loin d'être le cas... Après, chacun voit midi à sa porte, mais se limiter à une première expérience, et de surcroit la faire partager aux autres de telle manière, n'a jamais été gage d'ouverture d'esprit... Dans le commerce, on dit qu'une personne mecontente d'un produit en parle à 10 personnes en moyenne, dans le cas ou elle en est satisfaite, elle en parle a 2 ou 3... Brealk lui est content de son Sadowski, il en parle a 300 personnes, par contre lorsqu'il aime pas H&K il en parle à 900. Le pire c'est que ce post pourrai être interressant, mais je crois qu'il est finalement réduit à présent à un enième post creux et sans saveur...

Allez c'est la fin de soirée, je viens de rentrer de Darty, je suis fatigué, le reconfort aurait été de lire quelque chose de sympathique et de non monolignard...
Darty, la puissance d'un groupe qui s'engage. www.darty.com
5
Attaque personnelle ou ras le bol général?parce que bon, j'ai eu une mauvaise expérience, j'ai juste dit que je l'ai eu, je n'ai ni développé, ni insisté,ni donné mon point de vue sur HK...l'occasion ne révele pas toujours des bonnes surprises donc ce n'est pas un délit de sale gueule...

pour ce qui est du bon et du mauvais, je pense que si l'on parle plus du mauvais matos que du bon, c'est que le mauvais est plus répandu que le bon, donc qu'on a l'occasion de rencontrer plus d'utilisateur de mauvais!

après, bon et mauvais c'est subjectif, mais sur AF et sur les forums de basses en général, c'est souvent comme ca...l'objectivité d'une personne vis a vis du matos n'est vrai que lorsqu'elle se donne la peine d'essayer, ce qui n'est pas toujours le cas...

moi je pars au taf la, bonne journée a toi!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
6
Et bien, je ne pense pas que le post a vraiment pour vocation que vous régliez vos comptes....

Si seulement vous aviez put justifier vos avis, cela aurait été un peu plus constructif !

Enfin je dis ca je dis rien, mais c'est dommage que vous ne m'aidiez pas plus que ca....

Sinon, non je n'ai malheureusement pas pu essayer le Bassbase 400.

Mon budget est aujourd'hui d'environ 600€ mais il va largement s'agrandir au fil du temps...

D'où mon problème d'ailleurs :clin:

M@TT

7
Ben moi j'ai acheté un combo baseforce XXL 300W d'occas et au bout de 7mois, il a plus ou moins commencé a rendre l'ame (entrée active explosée, potards en vrac, tweeter qui sifflait...)!mais c'est plus avec l'occasion que j'ai quelques problemes...HK est réputé pour sa solidité, je n'ai pas pu vérifier sur du matos neuf...je ne connais pas le modele bassbase mais il n'est en tout cas plus fabriqué!

quel son recherche tu?gras, clair...pour quel style?...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
8
J'ai le basskick 200 et j'en suis très content, un son assez neutre ne dénaturant en rien le signal à amplifier. L'égalisation est efficace, sur quatre bandes de fréquences, on sent à la moindre variation de potard, une modification sonore en sortie. De plus, le Tweeter et le circuit "Punch" peuvent le rendre doux et sensible dans les fréquences plus aigues (il m'arrive de temps en temps d'amplifier même ma Sg 500 avec, et ca sonne bien je trouve ^^).
Après c'est vrai, c'est le jeu de l'occasion, on peut trouver la perle rare comme un futur produit à jeter à la beine au bout de six mois... Tout dépend après de ta rigueur lors de la selection du produit, en le testant bien sûr et en l'examinant judicieusement de près. Enfin il te faudrait savoir si c'est un choix de première :P: , seconde :o: , troisième :??: , quatrième :((( main, histoire de pouvoir fictivement retracer sa vie antérieure.
Voilà après, c'est ton feeling avec l'engin, perso, les ancien HnK sont vilain, mais s'ils sonnent comme les nouveau, why not?
Darty, la puissance d'un groupe qui s'engage. www.darty.com
9
http://fr.youtube.com/watch?v=8_4tNot8-xk&mode=related&search=

Tiens, regarde, 2 min 50, larry règle son ampli... c'est une Bass Base HnK, donc, voila.
Darty, la puissance d'un groupe qui s'engage. www.darty.com