Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma tete ashdown abm déconne t'elle?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 491 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ma tete ashdown abm déconne t'elle?
Salut

ma tete abm 300evoII me cause un petit soucis depuis hier ( enfin j'ai remarqué ça hier, je sais pas si elle a tout le temps fait ça): lorsque je débraye l'équaliseur, et que j'en modifie les réglages, le signal de sortie n'en est pas affecté -normal- mais la réaction du vu-metre de gain d'entré me laisse à penser que pour lui, l'équal est toujours sur On. pour simplifier, avec l'équal sur off, quand je tourne le potar de grave (c'est plus flagrant)en jouant, cela influe sur le vu-metre. Normal d'aprés vous????
Lesebseb@hotmail.com
2
Non pas du tout
ou alors le vu metres est factice ce qui est trés possible
ou ton switch d'équa ne fonctionne plus
3
Sisi le switch fonctionne, non, le vu metre n'est pas factice.il fonctionne tres bien (la preuve , il répercute meme les réglages de l'équal quand il est débrayé :8) :???: :???: :???: )
Lesebseb@hotmail.com
4
Lol ca fonctionne trop bien alors
non ya une explication simple possible mais bizarre
le vu metres est entre l'équa et la sortie du préampli et le switch de bypass
de l'équa n'est pas un vrai bypass
du coup le vu metres réagi quand même quand tu désactive l'equa
comprendo ?
je suis pas trés clair je sais
5
Ouais, j'y avais pensé aussi...personne a une tete abm pour comparer??
Lesebseb@hotmail.com
6
Up
Lesebseb@hotmail.com
7
J'ai joué sur un combo abm, à mon studio de répète, combo que j'ai trouvé très bien, mais en effet, j'ai trouvé le vu mètre est bien joli mais pas des plus pratique. Il réagi assez bizarrement (avec un certain retard, aiguille oblige), et quand tu tripotes l'EQ tu as une répercussion directe sur le vu mètre, donc j'en conclue que le vu mètre est bien post EQ, ce qui est quand même plutôt bien foutu vu que ça gonfle le signal.
Par contre même si tu bypasses l'EQ il est intéressant que ton vu-mètre continue à t'afficher ton signal "gonflé". Si tu utilises une pédale pour activer/désactiver ton EQ tout en conservant ton gain bien réglé dans les cas les plus forts.
Je ne vois pas où ça déconne dans ce cas.
:noidea: :noidea:
8
Ben c'est cool alors :mdr:
Lesebseb@hotmail.com