Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet T-60 Vox : question (idiote)

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 3 218 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion T-60 Vox : question (idiote)
Le newbee des amplis revient…

quand on voit un ampli basse, par exemple le T-60 de Vox, avec son 60-Watts RMS 4 ohm et sa possibilité de connecter un cab externe (qui au passage mute la baffle interne), on peut y brancher quoi ? enfin je veux dire, quoi comme puissance ? si c'est la même, quel est l'intérêt ?

(votez pour moi pour le boulet de la semaine, merci)


.angle.
2
Tout dépend du HP dont tu disposes c'est un de 15" :?:

Je pense que niveau impédance c'est le même principe que pour les ampli de monitoring

si il fait 60-Watts RMS sous 4 ohm eh bien il doit surement faire 30-Watts RMS sous 8 ohm

quand il est couplé avec une enceinte supplémentaire

Peut être que j'ai tord ,car il fait tard et la fatigue nuit à mon raisonement :mdr:

Mais je pense que c'est ça :clin:

Sinon demain ,je regarderai mon ampli et je te dirai ce qu'il en est :bravo:

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
Jazzy-D™
3
Ça doit certainement être ça, mais donc le fond de la question c'est à quoi bon rajouter sur ce genre de modèle (T-60) une baffle externe (vu que ceci switche l'interne) si c'est pour avoir la même puissance, voire la moitié de la puissance (sur un ampli déjà pourtant petit) ??? :8O: là quelque chose m'échappe.


.angle.
4

Citation : c'est à quoi bon

A faire le kakos :mdr:



ok :oops: je :fleche:
5
Tu augmente ta palette sonore

Par exemple tu as un HP de 15" eh bien tu lui ajoute 2x10 ou 4x10 et tu aura un son plus riche :bravo:
Jazzy-D™
6
En l'occurrence c'est un hp de 12 il me semble d'origine. mais vu que le simple fait de brancher un autre hp mute celui de 12, la palette sonore me paraît un peu limitée. mais bon, pourquoi pas…

j'y connais vraiment que dalle en ampli basse moi !!! j'essaye de m'y intéresser et de comprendre un peu tout ça, mais c'est vrai : je connais rien de plus chiant !!!! :(((



(question bonus : entre un hugues & kettner, un warwick et un yorkville d'entrée de gamme (trois modèles à moins de 500 euro), tu prendrais quoi toi pour un jeu en douceur aux doigts à 80% et 20% médiator avec des cordes en bronze sur une e-acoustique ?)…


.angle.
7
C'est pour jouer en live ou seulement pour du studio :???:
Jazzy-D™
8
Live. donc 100W minimum je suppose. batteur/guitare/machines. besoin de se faire entendre… :bravo:

j'ai un énorme penchant pour le Vox, mais 60W… ça me paraît tellement juste…


.angle.
9
Pourquoi ne pas repiquer ton ampli Vox avec un micro ou mieux si tu as une sortie ligne que tu mets sur la console de mixage puis tu peaufine ton son :bravo:

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
Jazzy-D™
10
C'est ce que je pense faire, c'est clair ! mais comme j'envisage pas Bercy tout de suite, y a des lieux où ça sera pas possible de faire ça (bars par exemple) et où j'ai peur que mes 60W soit limite… j'ai joué y a peu sur un SWR 85W, un vieux modèle, et on peinait pour m'entendre (mais bon, on rate rien non plus…) :??:


.angle.