Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse sur un mesa Guitare?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 471 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Basse sur un mesa Guitare?
Salut,
Je sais qu'à priori il ya des amplis guitare qui le font bien avec une basse (hiwatt), quelqu'un a-t-il déja essayé de jouer sur un mesa genre double ou triple recto, ou une mark III, etc. (avec baffle adaptées bien sur)
je cherche un ampli avec une disto integrée, un peu marre d'avoir des pédales...

merci
2
Oui, ça se fait, mais je crois qu'il faut faire un petit réglage si on ne veut pas que les lampes se fatiguent trop vite.
3
Quel genre de réglage? au niveau des lampes?
4
Je ne sais pas exactement. Il faudrait demander à un réparateur d'ampli à lampe.
5
Il faut regler le courant de polarisation
mais justement j'ai vu une bassiste qui jouait sur du mesa dual ou simple rectifier
sinon ta des ampli à disto integré comme les mesa justement
regarde dans la série de bigblock 750 ou titan V12
voila voila
6
Merci beaucoup, je suis allé voir mais à ce prix là je crois que c'est pas pour moi, dommage. Je me demande quel type de disto ils ont ces amplis...
7
C'est quoi ton budget? Un preamp contrôlable au pied, ça pourrait te convenir comme solution?
8
Tu penses au vtwin? a priori j'ai lu que c'est pas un recto dans une pedale, c'est plus orienté rock/blues que le rectifier. Et puis ça solutionne pas mon probleme d'ampli bidon.
Sinon mon budget c'est maxi 1000€
9
A 1000 euros tu trouvera jamais du mesa? si?
en solution pas cher il y a SansAmp (version rack guitare et basse)+un ampli basse de base. Les distos du sansAmp marchent super bien sur les basses.
Si tu utilises qu'un seul son et que tu joues au mediator, un ashdown ABM avec le gain à fond, ça fonctionne bien. Mais t'auras jamais une aussi grosse disto qu'avec un canal dédié à la saturation.
10
Le sansamp psa? ouais j'ai entendu un gars jouer dessus ya un moment ( le bassiste de Curtiss) il avait un tres bon son de disto, c'est vrai. ça pourrait etre une solution effectivement, le seul probleme c'est l'essai c'est pas le genre de matos qu'on trouve à marseille.
au fait, non pas de mésa à - de 1000 €, héhé, c'était pour le cas où je tombe sur une occase de fou, par miracle...
sinon j'ai le contact d'un gars qui fabrique des pedales simu d'ampli (genre mojo),pour 100€ et il fait du mesa, je vais voir si ça passe...

merci en tout cas.