Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 280W c'est trop pour répéter ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 959 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion 280W c'est trop pour répéter ?
Voilà tout est dans le titre. Ya deux guitares et une batterie...

:clin:
2
Nein, c'est tout pil ce qui faut.

Ni trop ni trop peu.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Tout dépend l'acoustique de la salle, l'ampli, la basse etc etc etc!

moi j'ai 275W de SVT3PRO avec un NSP410 en répet, et je suis presque a fond alors que je fais de la pop rock..pourquoi?bah déja j'utilise le -15dB pour basse active, mon equalo est assez équilibré donc je ne perce pas non plus comme une musicman avec tout ces médiums, et l'acoustique de la salle favorise a mort les aigues...

par contre quand je répetait sur Hartke HA3500 et cone alu, je mettait pas le volume au dessus de la moitié...

donc ca ne veut pas dire grand chose les watts..mais bon, en général, 250, 300W, ca suffit la plupart du temps!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
4
Bah c'est une salle d'environ 22m². J'utilise une Fender JB.

Parce que je tenté par un markbass et je vois 280w sous 8 ohms. Donc je me demandais si ce n'était pas trop pour un local, voilà !

merci de vos réponses !
5
Ca devrait dépoter comme config, les amplis markbass sont réputés pour leur dynamique et leur puissance pour un faible encombrement, avec ta JB ca devrait sonner je pense! :D:
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
6
Je pense aussi !! :mdr:

:clin:
7
C'est jamais trop ! pour la repet tu baisse le son c'est tout comme ça t'aura un ampli de scene aussi
8
Oué mais volume et puissance, ce n'est pas pareil !
9
Ca te fait de la puissance en reserve qui ne seront jamais de trop!

!!!

10
Faut aussi prendre en compte que sur certaines grandes scènes les retours dont pourris (soit les retours en eux même, soit l'ingé derrière la console, ils sont pas tous parfait :mrg: ), et donc là la puissance et la dispersion de ton ampli seront bien utiles :bravo2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not